Championnats du monde d'apnée 2015 : Liste des Français présents à Chypre

Ecrit par

Découvrez sur meltyXtrem la liste des Français sélectionnés pour les championnats du monde d'apnée en mer 2015 qui se dérouleront à Chypre du 11 au 20 septembre.

Comme meltyXtrem vous l'annonçait mercredi, les championnats du monde d'apnée en mer se tiendront du 11 au 20 septembre au large de la ville de Limassol sur l'île de Chypre. Pour l'occasion, les plus talentueux apnéistes mondiaux seront présents à l'image du Tricolore Guillaume Néry, double champion du monde (individuel et équipe) ou encore le Russe Alexey Molchanov, sacré en 2013 en Grèce avec une plongée à 128 mètres (117 mètres pour Néry en 2011). Du côté des sélectionnés français, et hormis le Niçois Guillaume Néry qui sera aligné en CWT (poids constant avec palmes) et FIM (immersion libre), nous aurons également la chance de voir Morgan Bourc'his. Le champion du monde en titre de la discipline poids constant sans palmes bénéficie d'une wild card en CWT et CNF (poids constant sans palmes).

CWT : poids constant avec palmes / CNF : poids constant sans palmes / FIM : immersion libre

Championnats du monde d'apnée 2015 : Liste des Français présents à Chypre

Stéphane Tourreau a également décroché le précieux sésame et participera en apnée poids constant avec palmes. Toujours dans la catégorie Elite, Patrick Poggi s'alignera en CWT, Thibault Guignes en CWT et FIM, Rémy Dubern en CNF et FIM, et Nicolas Aubry en CNF. Du côté des femmes, Aurore Asso (record du monde Guinness de la plus longue distance horizontale nagée en apnée dans une grotte avec 120 mètres) s'est vue délivrer une wild card en CWT et FIM. Quant aux autres de l'équipe de France Elite, Coraline Pennarguear sera présente en CWT, Lily Crespy en CWT et FIM, Delphine Dupont en CNF et Béatrice Bozon en FIM. Retrouvez la liste détaillée des Français sélectionnés pour les championnats du monde d'apnée en mer ci-dessus. À lire également : Apnée : Morgan Bourc'his à 89 mètres de profondeur (vidéo).