Championnats du monde de biathlon 2015 : Les sélections françaises avec Martin Fourcade

Ecrit par

Les championnats du monde de biathlon 2015 auront lieu du 5 au 15 mars à Kontiolahti en Finlande. Martin Fourcade, Simon Desthieux, Jean-Guillaume Béatrix, Quentin Fillon Maillet et Simon Fourcade iront défendre les couleurs de la France.

Alors que les championnats du monde de ski alpin 2015 se sont clôturés avec la médaille d'or de Jean-Baptiste Grange en slalom, les Mondiaux de biathlon vont quant à eux bientôt s'ouvrir. C'est la ville de Kontiolahti en Finlande qui sera l'hôte de cette 47e édition du 5 au 15 mars. Si la France avait terminé deuxième au classement des médailles en 2013, derrière la Norvège, avec cinq récompenses au total, les Bleus peuvent encore faire mieux cette année. Il y a deux ans à Nove Mesto (République tchèque), Martin Fourcade s'était paré d'or une seule fois (individuel), se contentant de l'argent en sprint et en poursuite. Mais ses prouesses aux Jeux Olympiques de Sochi en 2014 (deux médailles d'or et une en argent) et en coupe du monde (leader actuel du classement général) peuvent être largement rééditées aux championnats du monde de Kontiolahti. S'il a essuyé quelques échecs cette saison en sprint, l'individuel et la mass start lui sont régulièrement favorables.

Championnats du monde de biathlon 2015 : Les sélections françaises avec Martin Fourcade

Cette année, ils seront cinq Français à porter haut les couleurs de l'Hexagone. Parmi eux, Simon Fourcade, Jean-Guillaume Béatrix (médaillé de bronze des JO de Sochi), Quentin Fillon Maillet (13e du classement général de la coupe du monde), Simon Desthieux et donc Martin Fourcade. Pour rappel, la France avait remporté la médaille d'argent en relais mixte et masculin. Notre équipe de France est-elle suffisamment prête pour aborder les Mondiaux 2015 ? Éléments de réponse très prochainement ! À lire également : Jean-Baptiste Grange : ''Quand Marcel Hirscher est sorti, c'est devenu surréaliste'' (vidéos).

Source : FFS