Championnats du monde de biathlon 2015 : Marie Dorin-Habert médaillée d'or en sprint (vidéos)

Ecrit par

À 28 ans, Marie Dorin-Habert décroche sa première médaille d'or dans une épreuve individuelle. La Française s'est emparée du plus beau métal lors du sprint des championnats du monde à Kontiolahti (Finlande).

Les championnats du monde de biathlon se déroulent actuellement à Kontiolahti (Finlande). Nos Tricolores ont d'ores et déjà remporté la médaille d'argent lors du relais mixte jeudi 5 mars. Ce samedi, la France ajoute un deuxième métal à son tableau, et qui plus est en or ! L'exploit nous vient de Marie Dorin-Habert sur le sprint dames de 7,5 km. Une belle façon d'oublier la déception de Simon Fourcade et sa quatrième place sur la même épreuve un peu plus tôt dans la journée. Marie Dorin-Habert s'est imposée en 22'16''8 avec pourtant une faute lors de son tir debout. La Polonaise Weronika Nowakowska-Ziemniak prend la médaille d'argent (+9''6) et l'Ukrainienne Valj Semerenko le bronze (+19''7).

Marie Dorin-Habert revient sur sa médaille d'or

Retour sur la performance de Marie Dorin-Habert

Résultats du sprint dames

Championnats du monde de biathlon 2015 : Marie Dorin-Habert médaillée d'or en sprint (vidéos)

.

Championnats du monde de biathlon 2015 : Marie Dorin-Habert médaillée d'or en sprint (vidéos)

À 28 ans, la biathlète des 7 Laux réalise une incroyable performance, elle qui n'avait jamais gagné l'or dans une épreuve individuelle en coupe du monde et en championnats du monde. Marie Dorin-Habert, qui est revenue sur le circuit de coupe du monde en janvier après avoir accouché en septembre dernier, prouve qu'elle fait toujours partie des meilleures mondiales ! Découvrez les résultats ci-dessus et en intégralité à cette adresse. Prochain rendez-vous : la poursuite messieurs dimanche 8 mars à 13h15 (heure française). À lire également : Martin Fourcade : ''Réussir à aller chercher l’or en individuel aux championnats du monde''.