Championnats du monde de biathlon 2015 : Martin Fourcade au départ du relais mixte jeudi 5 mars

Ecrit par

Les championnats du monde de biathlon 2015 à Kontiolahti (Finlande) s'ouvriront ce jeudi 5 mars avec le relais mixte. L'équipe de France sera composée de Martin Fourcade, Anaïs Bescond, Marie Dorin-Habert et Jean-Guillaume Béatrix.

Après les championnats du monde de ski alpin, où Jean-Baptiste Grange a créé la surprise en remportant la médaille d'or en slalom, c'est désormais au tour de nos biathlètes français de faire leurs preuves. Dans moins de 24 heures, la 47e édition des Mondiaux à Kontiolahti (Finlande) sera officiellement lancée. Et ces dix jours de compétition s'annoncent riche en surprises ! Alors que Martin Fourcade confiait à l'occasion d'une conférence de presse vouloir ''aller chercher l'or en individuel aux championnats du monde'', l'entraîneur des Bleus Stéphane Bouthiaux a officialisé la liste des athlètes sélectionnés pour le relais mixte. Dans l'ordre de départ, sont donc retenus : Anaïs Bescond, Marie Dorin-Habert, Jean-Guillaume Béatrix et Martin Fourcade. Cette épreuve d'ouverture des Mondiaux se déroulera ce jeudi 5 mars à 17h15, à voir en direct sur Eurosport ou sur Francetvsport.fr.

Le relais mixte français à Nove Mesto (République tchèque) en 2013

Championnats du monde de biathlon 2015 : Martin Fourcade au départ du relais mixte jeudi 5 mars

Lors de cette même présentation aux médias, Martin Fourcade s'est confié sur le fait de commencer les championnats du monde par le relais mixte : ''C’est une habitude qu’on avait perdue l’an dernier aux Jeux. Je trouve que ça enlève un peu de stress à l’événement. Il y a un peu moins de tension que si on commençait directement par le sprint. Après, on a une belle équipe. Mais comme souvent en biathlon, on peut gagner comme on peut terminer septième. C’est une équipe qui a un très beau potentiel et ce serait une déception si on ne rentrait pas avec quelque chose.'' En 2013 à Nove Mesto (République tchèque), les Français avaient déroché la médaille d'argent dans cette épreuve par équipes. Arriveront-ils à prendre le titre cette année ? Éléments de réponse à partir de 17h15 jeudi ! À lire également : Championnats du monde de biathlon 2015 : Comment suivre les épreuves en direct du 5 au 15 mars ?

Source : L'Équipe