Championnats du monde de biathlon 2015 : Martin Fourcade au départ du sprint à 13h

Ecrit par

Martin Fourcade, très en forme sur le relais mixte de jeudi, sera au départ du sprint samedi 7 mars à partir de 13h (heure française). Une épreuve des championnats du monde que vous pourrez suivre en direct sur Eurosport.

Les championnats du monde de biathlon 2015 à Kontiolahti (Finlande) ont débuté jeudi avec le relais mixte. Une épreuve où la France a remporté une médaille d'argent, grâce notamment à un Martin Fourcade très en forme. Le Pyrénéen a su prendre des risques quand il le fallait lors des tirs mais aussi sur les skis. De très bon augure pour la suite de ces Mondiaux. La première épreuve individuelle aura d'ailleurs lieu dès aujourd'hui, samedi 7 mars, avec le sprint messieurs à partir de 13h (heure française). Une course que vous pourrez suivre en direct sur Eurosport ou en live vidéo à cette adresse. Les athlètes devront parcourir 10 km qui seront entrecoupés de deux tirs (un couché et un debout). Chaque biathlète part un par un, à 30 secondes d'intervalle. Le sprint est surtout une épreuve où l'erreur au tir n'est pas permise. En effet, s'il se rate, le skieur devra faire un tour de pénalité pour chaque cible manquée, lui faisant ainsi perdre de longues secondes. Martin Fourcade, cinq fois champion du monde et double champion olympique des Jeux de Sochi en 2014, est bien évidemment l'un des favoris de ces championnats du monde.

L'interview de Martin Fourcade après sa médaille d'argent en sprint à Nove Mesto en 2013

Il devra faire face à une concurrence rude emmenée par l'Allemand Simon Schempp (deuxième du classement général de la coupe du monde), le Russe Anton Shipulin ou encore les Norvégiens Emil Hegle Svendsen ou Ole Einar Bjoerndalen, toujours présent lors des grands rendez-vous. Les résultats en coupe du monde de sprint de Martin Fourcade laissent penser que le Tricolore peut largement jouer le podium, à l'image de sa victoire à Oberhof, sa quatrième place à Nove Mesto mais aussi sa belle deuxième place à Oslo. De plus, la piste de Kontiolahti lui convient parfaitement. Sur sept courses disputées là-bas, Martin Fourcade est monté à six reprises sur la boîte. Pour ne rien manquer de ce rendez-vous, meltyXtrem vous donne rendez-vous après 13h pour le résumé de la compétition ! À lire également : Martin Fourcade : ''Réussir à aller chercher l’or en individuel aux championnats du monde''.