Championnats du monde de biathlon 2016 : Martin Fourcade médaille d’or sur la poursuite ! (vidéos)

Ecrit par

Troisième médaille d’or pour Martin Fourcade aux championnats du monde de biathlon ! Le Français a parfaitement géré la poursuite pour aller chercher une nouvelle victoire à Oslo. Martin remporte également le classement général de la coupe du monde.

On ne sait plus quel qualificatif employer pour Martin Fourcade, victorieux du sprint hier et à nouveau sur la plus haute marche du podium ce dimanche sur la poursuite. Le Français a pour l’instant disputé trois courses sur ces championnats du monde de biathlon. Il en a remporté trois… Et même ses deux fautes sur le dernier tir debout de cette poursuite n’ont pas empêché le Français de devancer comme hier Ole Einar Bjørndalen. Troisième, on retrouve un autre Norvégien Emile Svendsen. Parti seul en tête avec une trentaine de seconde d'avance sur le deuxième, Martin n'a jamais été rattrapé et a surtout parfaitement géré les deux premiers tirs couché en faisait le plein (10 sur 10). Une faute au premier debout, deux au deuxième et la victoire était au bout pour le Français qui prenait même le temps de lâcher un bâton pour récupérer un drapeau tricolore donné par le staff des Bleus pour savourer les derniers mètres de course. Martin fait pour l’instant le grand chelem à Oslo, mais s’assure également du gros globe de cristal de la coupe du monde (les mondiaux comptant également dans le classement). C’est une cinquième victoire pour le Français sur le général de la coupe du monde qui s’impose devant Anton Shipulin. Et il ajoute également le petit globe de la poursuite.

" Aujourd’hui, je suis comptant malgré la manière expliquait le numéro un mondial à l'arrivée. J’ai pris mes responsabilités en partant devant. Mes concurrents m’avaient en ligne de mire. Je m’écroule un peu sur la fin (avec ses deux fautes), mais c‘est aussi parce que j’ai tout donné sur le début de course. Je savais que même avec deux pioches, ça le faisait par rapport à mes poursuivants. C’est une belle journée avec le titre mondial, le globe de la poursuite, le globe du général. J’ai hâte de profiter du podium tout à l’heure, notamment avec les deux Norvégiens autour de moi... " Outre la victoire de Martin Fourcade (sa neuvième dans sa carrière aux mondiaux), on notera la très belle prestation des Français avec la sixième place de Simon Desthieux et la dixième de Quentin Fillon Maillet Prochaine épreuve avec la poursuite femmes à 15h30 ce dimanche. Pour Martin Fourcade, il faudra attendre jeudi prochain et l’individuelle pour retrouver le Français sur les skis. A lire aussi : Championnats du monde de biathlon 2016 : Vidéo résumé de la victoire des Français sur le relais mixte !

Championnats du monde de biathlon 2016 : Martin Fourcade médaille d’or sur la poursuite ! (vidéos)