Championnats du monde de ski alpin 2015 : Jean-Baptiste Grange médaillé d'or en slalom ! (vidéo)

Ecrit par

C'est une deuxième manche de slalom folle qui s'est déroulée dimanche 15 février aux championnats du monde de ski alpin 2015. Contre toute attente, Jean-Baptiste Grange a été sacré, pour la deuxième fois de sa carrière. Chapeau bas !

C'était l'ultime étape de ces championnats du monde de ski alpin 2015 à Vail/Beaver Creek. La première manche du slalom messieurs a été dominée par l'imprenable Marcel Hirscher, déjà sacré en super-combiné et slalom géant. Ce dimanche 15 février, l'Autrichien allait chercher le titre. Deux Français pouvaient encore lui barrer la route. Alexis Pinturault huitième et Jean-Baptiste Grange cinquième étaient des sérieux prétendants pour le podium de cette dernière épreuve des Mondiaux 2015. Malheureusement, Alexis Pinturault partait trop à l'attaque et commettait une faute d'intérieur. Une déception pour celui qui aurait aimé passer une deuxième médaille autour de son cou, après celle en bronze obtenue en géant. Mais cette deuxième manche de slalom nous offrait des surprises inattendues ! Jean-Baptiste Grange était littéralement impérial en remportant son deuxième titre de champion du monde. Après le bronze en 2007, le skieur de Valloire décrochait l'or en 2011. Contre toute attente et au bonheur général du clan tricolore, ''JB'' récidivait cette année aux États-Unis. Un soulagement, un bonheur, une consécration pour celui qui n'avait pas renoué avec le podium depuis quatre ans.

Marcel Hirscher part à la faute en 2e manche

La Marseillaise pour Jean-Baptiste Grange

La seconde manche de Jean-Baptiste Grange

Résultats du slalom messieurs

Championnats du monde de ski alpin 2015 : Jean-Baptiste Grange médaillé d'or en slalom ! (vidéo)

''C'est la première fois que ça m'arrive de lâcher ma larme comme çà, confiait-il au micro de France Tv. Quand Andre Myhrer (3e de la première manche, ndlr) est passé derrière moi, je me suis dit : "C'est un rêve !" Même si j'étais cinquième, je ne pensais vraiment pas que ça allait le faire. C'est mon jour, quatre ans de galère, de blessure, c'était dur de revenir. Aujourd'hui, je l'ai fait aux championnats du monde en plus ! Il faut qu'on me réveille, ce n'est pas possible ! J'ai fait mon ski en deuxième manche, j'ai relâché mais de là à gagner je n'y aurais jamais cru. La neige m'allait bien, ça n'a pas été facile ces dernières semaines pourtant. J'ai vraiment du mal à réaliser !'' Avec un temps total de 1'57''47, il s'imposait devant les Allemands Fritz Dopfer (2e à +0''35) et Felix Neureuther (3e à +0''55). Marcel Hirscher enfourchait dans la deuxième manche, laissant un possible troisième titre s'envoler. Pourtant, c'était bien l'Autrichien qu'on attendait sur la plus haute marche du podium. Ces championnats du monde de ski alpin 2015 se clôturent sur ce slalom riche de rebondissements et sur une troisième médaille française ! À lire également : Championnats du monde de ski alpin 2015, Alexis Pinturault médaillé de bronze en slalom géant (vidéos).