Championnats du monde de ski alpin 2015 : Les sélections françaises pour Vail/Beaver Creek

Ecrit par

Les championnats du monde de ski alpin à Vail/Beaver Creek se dérouleront du 2 au 15 février. Qui sont les 22 athlètes français sélectionnés pour les Mondiaux 2015 ? À découvrir sur meltyXtrem !

Plus que quelques jours avant le début des hostilités ! Alors que les championnats du monde de ski et snowboard freestyle viennent à peine de se terminer, ce sera donc au tour de nos skieurs alpins d'entrer en piste. Direction les États-Unis et plus particulièrement Vail/Beaver Creek (les deux stations de ski ont été jumelées pour les compétitions) à l'occasion des Mondiaux 2015 de ski alpin. Bien évidemment, l'élite de la discipline sera présente du 2 au 15 février. Au menu : descente, slalom, super G, slalom géant et le super combiné durant les deux semaines de compétition. La délégation tricolore sera au rendez-vous et ils seront 22 athlètes de l'équipe de France à y participer, dont neuf filles et 13 hommes .

Sélections messieurs pour les championnats du monde 2015

Championnats du monde de ski alpin 2015 : Les sélections françaises pour Vail/Beaver Creek

Sélections dames pour les championnats du monde 2015

Championnats du monde de ski alpin 2015 : Les sélections françaises pour Vail/Beaver Creek

Sans grande surprise chez les hommes, nous retrouverons Alexis Pinturault, vainqueur du super combiné à Kitzbühel, Guillermo Fayed ou encore Victor Muffat-Jeandet. Tandis que chez les femmes, Tessa Worley, Adeline Baud mais aussi Anémone Marmottan s'envoleront pour les États-Unis. Rappelons que Marion Rolland s'était blessée au genou sur le super G de Cortina d'Ampezzo et avait dû déclarer forfait pour les Mondiaux. Découvrez la liste des sélections françaises pour Vail/Beaver Creek ci-dessus.

Source : FFS