Championnats du monde de ski alpin 2015 : Marcel Hirscher médaillé d'or en super-combiné (vidéo)

Ecrit par

Marcel Hirscher a fait une remontée fantastique dans le slalom du super-combiné, lui permettant de décrocher la médaille d'or. Kjetil Jansrud prend l'argent et Ted Ligety le bronze. Infos et résultats avec meltyXtrem.

Le super-combiné des championnats du monde de Vail/Beaver Creek ont réservé bien des surprises dimanche 8 février. Lors de la première manche, qui se tenait à 18h, c'est le Norvégien Kjetil Jansrud qui était le plus rapide avec un chrono de 1'43''01. La descente était également marquée par le crash violent d'Ondrej Bank. Lancé à plus de 110 km/h, l'athlète tchèque perdait l'équilibre après un saut et chutait lourdement, lui valant plusieurs contusions et fractures au niveau du visage. La deuxième manche du super-combiné, le slalom démarrait à 22h15 avec les 30 meilleurs skieurs de la spécialité. Trois Français étaient en lice pour glaner les plus prestigieuses médailles : Alexis Pinturault, Thomas Mermillod-Blondin et Maxence Muzaton. Les Tricolores, mais aussi tous les concurrents déploraient une neige molle sur cette piste de Vail/Beaver Creek. '' Cela fait très longtemps que je n'avais pas skié sur une neige aussi molle '' expliquait d'ailleurs Alexis Pinturault au micro de France 4. Marcel Hirscher, 31e à l'issue de la descente, réussissait à passer dans le top 30 pour disputer le slalom, après l'élimination d'Ondrej Bank. Une chance pour celui qui signait une magnifique performance en deuxième manche !

La manche de Marcel Hirscher

Résultats du super-combiné messieurs

Championnats du monde de ski alpin 2015 : Marcel Hirscher médaillé d'or en super-combiné (vidéo)

Avec un temps total de 2'36''10, il parvenait à écraser la concurrence. À noter que la piste se dégradait petit à petit, ne facilitant pas les performances des autres concurrents. Malheureusement, pas de Tricolores sur ce podium du super-combiné. Malgré une très belle remontée, Alexis Pinturault se faisait éjecter du podium par l'Autrichien Romed Baumann, et se contentait de la cinquième place à +0''41. Déception pour Thomas Mermillod-Blondin qui terminait au neuvième rang (+0''89) tandis que Maxence Muzaton faisait une erreur et terminait 26e à +9''23. En revanche, l'Autrichien Marcel Hirscher savourait sa médaille d'or sur ce super-combiné, lui qui passait de la 31e à la première place ! Contre toute attente, le spécialiste de la descente Kjetil Jansrud, leader de la première manche parvenait à arracher la médaille d'argent (+0''19). Enfin, l'Américain Ted Ligety décrochait le bronze (+0''30) après avoir remporté l'or durant les Mondiaux de Schladming en 2013.