Championnats du monde de ski alpinisme 2015 : La France 2e au classement des nations

Ecrit par

La France a terminé à la deuxième place du classement des nations aux championnats du monde de ski alpinisme 2015 à Verbier/Val de Bagnes. L'Italie est en tête tandis que la Suisse termine sur la plus petite marche du podium.

Les championnats du monde de ski alpinisme 2015 se sont déroulés du 6 au 12 février à Verbier/Val de Bagnes en Suisse. La France a ramené une belle moisson de médailles avec 21 récompenses, dont neuf en or, six en argent et six en bronze (junior-espoir-senior). L'équipe de France doit surtout sa réussite à Laëtitia Roux, auteure de deux médailles en or (individuel et sprint), une en argent (vertical race) et deux en or dans les deux épreuves par équipes. La meilleure spécialiste de ski alpinisme a une fois de plus démontré toute l'étendue de son talent en remportant quatre courses sur cinq lors de ces Mondiaux. Pour le reste, le relais masculin (Alexis Sevennec, William Bon Mardion, Xavier Gachet et Didier Blanc) a été médaillé d'argent, Xavier Gachet et William Bon Mardion ont décroché l'argent dans l'épreuve par équipes et Axelle Mollaret a gagné le bronze en individuel et deux par équipes.

Classement des nations aux championnats du monde de ski alpinisme 2015

Championnats du monde de ski alpinisme 2015 : La France 2e au classement des nations

À la première ligne du classement, nous retrouvons l'Italie avec 30 récompenses dont neuf en or, 11 en argent et dix en bronze. La Suisse est la troisième meilleure nation avec un total de 19 médailles. L'Espagne de Kilian Jornet occupe le quatrième rang avec dix nouvelles décorations. Découvrez le tableau en intégralité ci-dessus. À lire également : Championnats du monde de ski alpinisme 2015, Kilian Jornet et Laëtitia Roux sacrés sur l'individuel (vidéos).