Championnats du monde de ski freestyle 2015 : Coline Ballet-Baz éliminée en qualifications ski slopestyle

Ecrit par

Il n’y aura pas de Française en finale de l’épreuve de ski slopestyle, aux championnats du monde. La seule tricolore alignée, Coline Ballet-Baz, a été éliminée lors des qualifications, à Kreischberg, en Autriche.

Les qualifications femmes pour la finale de ski slopestyle ont eu lieu ce matin à Kreischberg, en Autriche. Parmi les quinze athlètes alignées, seules six rideuses ont validé leur ticket pour la finale de ski slopestyle qui aura lieu demain, à partir de 14h. C’est l'Allemande Lisa Zimmermann qui a réalisé le meilleur passage, avec un total de 87.8 points. La Britannique Katie Summerhayes et la Slovaque Zuzana Stromkova seront également au rendez-vous de la finale programmée demain, avec respectivement 85 points et 81.8 points. Le Canada, qui est leader au classement des médailles des championnats du monde, sera une nouvelle fois représenté avec Yuki Tsubota. Silvia Bertagna et Vilde Johansen seront également présentes en finale.

Les six rideuses qualifiées pour la finale de ski slopestyle

Déception du côté de la Française Coline Ballet-Baz qui ne s’est pas qualifiée pour la finale de ski slopestyle. Avec 69.4 points, l’Iséroise a terminé en dixième position des qualifications. Suite de la compétition de ski slopestyle avec les qualifications homme pour la finale, dès 11h45 aujourd’hui. La compétition est à suivre en direct sur la chaîne L’Equipe 21 à partir de 14h30. On pourra notamment assister à l'entrée en lice des deux Français Antoine Adelisse et Jérémy Pancras. A lire aussi : Championnats du monde de ski freestyle 2015 : Les sélections françaises pour Kreischberg.

Tableau des qualifications de l'épreuve de ski slopestyle