Championnats du monde de ski freestyle 2015 : Joffey Pollet-Villard médaillé d'argent en ski halfpipe

Ecrit par

Le Français Joffey Pollet-Villard vient de décrocher la médaille d'argent sur le pipe des championnats du monde de Kreischberg avec un run à 86.60 points, derrière l'Américain Kyle Smaine (88.00). Sa compatriote de La Clusaz, Anaïs Caradeux, s'arrête aux pieds du podium. La Suissesse Virginie Faivre prend l'or avec un run à 83.80.

Seul Français en finale de ski halfpipe des championnats du monde de Kreischberg (Autriche), Joffrey Pollet-Villard monte sur la deuxième marche du podium avec un second run à 86.60. Sur la plus haute marche, l'Américain Kyle Smaine a rapidement annoncé la couleur sur cette finale en scorant à 88.00 points dès son premier run ! Le Suisse Yannic Lerjen prend le bronze avec une note de 86.60 points. La Clusaz, station emblématique du ski freestyle, affiche donc une nouvelle médaille à son palmarès avec cette deuxième place de Joffrey Pollet-Villard ! En revanche, Anaïs Caradeux ne parvient pas à monter sur le podium chez les dames et termine quatrième de ces championnats du monde. A lire aussi : Championnats du monde de ski freestyle : Résultats finale slopestyle, Fabian Boesch en or.

.

La Française Anaïs Caradeux était proche du podium ! Lors du second run de cette finale halfpipe des championnats du monde, la Cluse prend la troisième place avec un run à 78.00 points, le bronze semblait alors proche... Mais la Canadienne Cassie Sharpe, deuxième à l'issue des qualifications, score à 81.00 points sur son dernier run, prend la médaille d'argent et sort Anaïs Caradeux du podium. La Suissesse Virginie Faivre, quant à elle, a continué sur sa lancée et garde sa première place des qualifications jusqu'au bout avec un premier run de finale à 83.80 points. Sa compatriote Mirjam Jaeger complète le podium (79.80).