Championnats du monde de snowboard freestyle 2015 : Les sélections françaises pour Kreischberg

Ecrit par

Les championnats du monde de snowboard et ski freestyle auront lieu du 14 au 25 janvier à Kreischberg en Autriche. Découvrez les sélections françaises pour les épreuves de snowboard halfpipe, alpin, slopestyle et cross sur meltyXtrem.

Plus que quelques jours avant le coup d'envoi des championnats du monde de ski et snowboard freestyle 2015. Pour la première fois, les deux disciplines seront réunies et verront les meilleurs riders de la planète s'affronter à Kreischberg en Autriche du 14 au 25 janvier. La Fédération française de ski a publié ce matin les sélections pour les épreuves de snowboard (halfpipe, alpin, slopestyle et cross), et devrait dévoiler celles pour le ski dimanche. La délégation tricolore sera pratiquement au complet mis à part Sébastien Konijnenberg en snowboard slopestyle qui s'est récemment blessé à la cheville. En ski halfpipe, on sait déjà que Marie Martinod et Kevin Rolland ont fait le choix des X Games au lieu des Mondiaux de Kreischberg.

Championnats du monde de snowboard freestyle 2015 : Les sélections françaises pour Kreischberg

Parmi les Français qui seront présents : les médaillés des Jeux Olympiques de Sochi avec notamment Chloé Trespeuch et Pierre Vaultier en snowboardcross. Également à Kreischberg, nous retrouverons Mirabelle Thovex, Clémence Grimal, Sophie Rodriguez, Arthur Longo et Johann Baisamy en halfpipe, Lucile Lefevre en slopestyle ou encore Sylvain Dufour en snowboard alpin. Les championnats du monde de ski et snowboard freestyle 2015 seront à voir en direct sur l'Équipe 21 du 15 au 25 janvier.

Source : FFS / Dauphiné Libéré