Championnats du monde de trail 2015 : Sylvaine Cussot s'est "bien régalée" (vidéo)

Ecrit par

Après sa participation aux championnats du monde de trail 2015 à Annecy, Sylvaine Cussot est revenue sur sa performance. La vidéo de son interview est sur meltyXtrem.

meltyXtrem vous avait déjà parlé de Sylvaine Cussot à l'occasion de l'Eco Trail de Paris 2015 lorsque la runneuse abordait ce rendez-vous avec un esprit de revanche par rapport à l'édition 2014. Et après une deuxième place glanée sur la tour Eiffel en mars dernier, elle s'est vite tournée vers un nouveau rendez-vous, celui des championnats du monde de trail 2015 disputés autour d'Annecy (Haute-Savoie) le week-end dernier. Une course qu'elle a terminée au 32e rang, au bout de 11h43'18'' d'effort. Elle témoignait : "J'avais reconnu la fin du parcours, les 40 derniers kilomètres. On est parti assez vite et j'ai essayé de tenir le rythme en tentant de ne pas me mettre dans le rouge. Puis, lorsque le parcours est devenu plus technique dans la montée, je me suis tordue les chevilles plusieurs fois, cela a commencé à me faire vraiment mal. J'ai dû gérer avec pendant la course."

Malgré la douleur, l'athlète de 32 ans est allée au bout de son effort. Comme elle l'explique sur sa page Facebook : "Il a fallu serrer les dents et freiner à chaque fois que le terrain faisait partir les chevilles en torsion, autrement dit souvent ! Mais l'abandon était juste inenvisageable. La famille avait fait le déplacement pour l'occasion et un maillot tricolore, cela se porte jusqu'au bout, tant qu'on tient sur ses deux jambes, il fallait terminer." D'ailleurs, Sylvaine Cussot avoue avoir mieux terminé sa course : "J'étais un peu mieux en fin de parcours car il était plus souple et moins technique pour nous, les filles." Puis, la membre du team Asics s'est tournée sur la suite de sa saison. "Je vais d'abord me soigner, explique-t-elle. Il me faut couper car le début de saison a été bien rempli. Je n'ai rien prévu sur les mois de juin et juillet. Le prochain gros objectif, c'est la CCC (lors de l'Ultra-Trail du Mont-Blanc, ndlr) fin août, et puis les championnats de France et le Festival des Templiers."