Championnats du monde RS:X 2014 : Charline Picon remporte le titre à Santander !

Ecrit par

La véliplanchiste Charline Picon a officiellement remporté le titre de championne du monde dans la catégorie RS : X ce jeudi 18 septembre, à Santander. meltyXtrem vous en dit plus sur cette performance.

Coup double pour Charline Picon ! La véliplanchiste française a obtenu ce jeudi 18 septembre le titre de championne du monde dans la catégorie RS : X, à l'occasion des mondiaux de voile olympique disputés à Santander (Espagne). La Trembladaise de 29 ans a maîtrisé la compétition de bout en bout puisqu'elle a remporté les deux premières manches, puis n'a jamais quitté les dix meilleures places par la suite. Avec plus de 20 points d'avance sur ses concurrents, elle ne peut ainsi plus être rattrapée par ses adversaires, alors même que le Medal Race, prévue le vendredi 19 septembre, n'a pas encore eu lieu. Par la même occasion, Charline Picon (double championne d'Europe), qualifie la France en RS : X pour les Jeux Olympiques d'été de 2016. À lire aussi : Défi Wind 2014 : Interview de la rideuse Marine Hunter.

Plus d'actu sur Planche à voile / WindsurfRecord du monde de vitesse en planche à voile pour le Français Antoine AlbeauWindsurf sur glace : Planche à voile sur lac gelé !"Tahiti Clear" : Camille Juban et Antoine Martin en windsurf à Teahupoo (vidéo)Windsurf freestyle en Guadeloupe avec Canal Ploof (vidéo)

Championnats du monde RS:X 2014 : Charline Picon remporte le titre à Santander ! - photo
Championnats du monde RS:X 2014 : Charline Picon remporte le titre à Santander ! - photo