Chelles Battle Pro 2013 : Bgirl Terra fait le show

Ecrit par

Samedi dernier, la petite Terra qui n'a que six ans enflamme Chelles en Seine-et-Marne. Breakeuse talentueuse lors de la Chelles Battle Pro 2013, sa prestation électrise le net. Retour sur un show très remarqué.

Chez meltyXtrem, la danse est à l'honneur cette semaine. La rédac trépigne d'impatience à l'idée de se rendre dimanche au festival international de Hip Hop Juste Debout 2013. Toujours en quête de nouveaux talents, Terra une très jeune Bgirl nous interpelle en ce début de semaine. Véritable star samedi dernier lors de la Chelles Battle Pro 2013, sa prestation fait le tour du monde. Pour la seule journée d'hier elle totalise 250 000 vues. Originaire de Londres, Terra fait partie de deux crews : Soul Mavericks et Dragon Assassins. C'est sa grande sœur elle aussi breakeuse qui lui donne le virus. Fini les bacs à sable, la petite joue à présent dans la cour des grands. La Bgirl miniature n'en est pas à son coup d'essai, elle a déjà remporté plusieurs compétitions. On ne se demande pas vraiment pourquoi.

Bonnet enfoncé jusqu'aux yeux, jogging de marque, Terra est parée pour la finale. Après un ramping d'entrée du tonnerre, l'attitude et le style sont au rendez-vous. Haute comme trois pommes, elle utilise les codes de la battle en menaçant son rival sans complexes. "Thomas", "pass-pass" et même "tête" (tour sur la tête), la petite maîtrise tout en souplesse et agilité. Rien n'arrête la gosse qui tente un handspin, figure qui oblige à porter son poids sur les coudes uniquement. Ses "souplesses avant" en série finissent d'achever un speaker très en forme. Face à Jallen l'autre finaliste de la Baby Battle, Terra ne se démonte pas. La breakeuse en herbe affronte souvent des danseurs qui ont le double de son âge. Fair-play, Jallen encourage sa rivale acclamée par la foule. Mais la reine du dancefloor, ne l'emporte pas cette fois. Le jury de prestige composé des danseurs internationaux Dys Dys, Dyzee, Lilou, Takeo et Storm, lui préfère le Bboy américain. En revanche il a bien compris le génie de la gamine et lui décerne le prix de " meilleure danseuse de la Baby Battle ", réservée aux moins de 12 ans. À lire aussi : la Battle King of the Kidz et les gamins talentueux du breakdance.

Chelles Battle Pro 2013 : Bgirl Terra fait le show - photo
Chelles Battle Pro 2013 : Bgirl Terra fait le show - photo