China Silk Way Rally : Stéphane Peterhansel leader du général et vainqueur de l'étape 4

Ecrit par

Le pilote français Stéphane Peterhansel s'est imposé ce mercredi sur l'étape 4 du China Silk Way Rally, confortant sa place de leader au général. Plus d'informations sur meltyXtrem.

Peugeot commence à bien prendre ses marques. Déjà vainqueurs de l'étape 2, Stéphane Peterhansel et son copilote Jean-Paul Cottret ont remporté ce mercredi l'étape 4 du China Silk Way Rally 2015, le rallye-raid disputé du 29 août au 11 septembre en Chine. Au terme des 159 km chronométrés, ils ont devancé Christian Lavieille, vainqueur sortant de l'épreuve, tandis que l'autre équipage de la marque au Lion, composé de Cyril Despres et David Castera, s'est classé quatrième de la manche reliant Alxa Zuoqi à Eji Naqi. Au classement général, ces performances permettent aux deux Peugeot 2008 DKR de prendre les commandes de la course, Peterhansel disposant de plus de dix minutes d'avance sur Despres. Si l'étape 3 avait dû être annulée pour des "raisons de communication", l'étape 5, prévue le jeudi 3 septembre, reliera Eji Naqi à Alxa Youqi pour une étape de 272 km.

China Silk Way Rally : Stéphane Peterhansel leader du général et vainqueur de l'étape 4

Bruno Famin, directeur de Peugeot Sport : "Nous avons regretté l’annulation d’hier. La spéciale était tracée dans les dunes. Une nouvelle occasion pour nous de prendre de l’expérience et d’apprécier les évolutions des Peugeot 2008 DKR. L’important est que le rallye ait pu reprendre ses droits car nous sommes avant tout là pour faire des kilomètres. Stéphane Peterhansel et Jean-Paul Cottret ont fait une différence significative aujourd’hui sur l’étape 4. L’autre point positif est qu’il n’y a rien à signaler sur les autos. Les pilotes en sont contents. Les deux Peugeot sont désormais en tête du rallye. Nous attendons la suite avec impatience : la route est encore longue d’ici Dunhuang terme de rallye !" À lire aussi : China Silk Way Rally : Stéphane Peterhansel leader après l'étape 2.

China Silk Way Rally : Stéphane Peterhansel leader du général et vainqueur de l'étape 4