Cinq pistes de ski ouvertes ce week-end à Porté-Puymorens dans les Pyrénées

Ecrit par

Samedi et dimanche matin le domaine de la Mine à Porté-Puymorens dans les Pyrénées rouvre ses portes. Deux matinées glisse qui feront le bonheur de 600 personnes par jour maximum.

Alors que l'heure devrait être au bikini et à la crème solaire, les premiers rayons de soleil peinent à percer. Pire, le temps automnal qui touche la métropole apporte encore des flocons sur les sommets. Dans ces conditions le domaine de la Mine dans la station de Porté-Puymorens rouvre ses portes ce week-end, une première sur la chaîne des Pyrénées : " à partir de 2 100 mètres, tout est encore immaculé, sans bandes de terre " précise Eric Charre le directeur de la station. Alors qu'elle avait opéré sa fermeture officielle le premier avril dernier, les 450 mètres de dénivelé et les quatre kilomètres de pistes devraient redonner le sourire aux amateurs de poudreuse.

Plus d'actu sur SkiLe timbré du week-end : Ils skient sur de l'herbeLaëtitia Roux fait le point sur sa saison de ski alpinisme "presque parfaite"Corée du Nord : Du ski au pays de Kim Jong-Un !JO Sochi 2014 : Modernisation du centre du ski nordique de Prémanon !

Du ski en juin, quoi de plus normal. Cinq pistes seront accessibles samedi et dimanche de 8h à 13h pour un forfait à 15 euros. Par mesure de sécurité, seules 600 personnes par jour pourront en profiter. L'après-midi le domaine restera fermé car la neige se ramollit, rendant les conditions de ski plus difficiles. À l'origine du projet, seul le secteur de Fontfrède devait rouvrir. Mais devant le succès de l'annonce, et le " gros coup médiatique " à faire d'après Eric Charre, l'initiative a pris de l'ampleur. " Le succès de cette annonce nous a bluffés. Cela montre que les gens nous suivent quand le produit est intéressant, même si cela reste une ouverture symbolique " ajoute-t-il. Le manteau neigeux avoisinant le mètre début juin, les conditions d'enneigement s'apparentent à celles d'une ouverture de saison.