Classement 2013 des sportifs les mieux payés : Les sports extrêmes à la traine !

Ecrit par

Le classement des 100 sportifs les mieux payés au monde réalisé par Forbes ne contient pas de riders, seuls les sports extrêmes motorisés y sont représentés. Le premier de ce classement est Tiger Woods suivi de Roger Federer et Kobe Bryant.

Pourquoi les sports extrêmes ne sont-ils pas représentés ? La réponse est simple, l'argent vient avec la popularité du sport. Dans les sportifs du top, on retrouve en majorité des tennismans, des basketteurs, des joueurs de superball, et des footballeurs. Mais où sont les Shaun White et autre Travis Pastrana ? Les stars du monde de l'extrême ne sont en réalité pas aussi payées qu'on pourrait le croire. Non pas qu'elles aient des problèmes pour arrondir leurs fins de mois, mais ils ne roulent certainement pas sur l'or. Dans la petite bulle des sports extrêmes, les disparités entre riders ainsi qu'entre disciplines sont énormes. Même si elles sont invisibles à l’œil nu, l'envers du décors est tout autre. Certains n'ont aucuns soucis à en vivre, lorsque les sponsors se font généreux mais pour d'autres la réalité est bien différente. Dans un article pour Lemonde.fr des riders se confiaient le mois dernier quant à leurs conditions de salaires. Les seuls sports extrêmes que nous retrouvons dans ce classement sont la Nascar, Valentino Rossi (unique pilote moto GP) et bien évidemment certains des cadors de Formule 1.

Plus d'actu sur Tiger WoodsGrand Prix de Barcelone 2013 : La Ferrari volante de Fernando AlonsoNicole Scherzinger, Lewis Hamilton et leur bébé sur le casque du piloteValentino Rossi et Marc Marquez : Vidéo de leur chute au Grand Prix d'Italie MotoGP

De gauche à droite : -gains sur l'année -- Salaire/Money Prize -- Contrats publicitaires/autres

Le premier est Fernando Alonso avec un total de 30 millions d'euros empochés cette année. Il devance Lewis Hamilton avec 27,5 millions et Dale EarnHardt (nascar) avec 26 millions. Les mieux payés ne signifient pas forcément les meilleurs salaires car les deux premiers du classement ont par exemple des salaires dix fois moins élevés que le troisième qui est Kobe Bryant. Pour Roger et Tiger, c'est sur les contrats publicitaires que tout se joue. meltyXtrem vous propose de découvrir le classement complet des 100 sportifs les mieux payés sur le site de Forbes. Quant aux pilotes de nascar, cela n'a plus rien à voir, la popularité de ce sport aux Etats-Unis lui permet de dégager des bénéfices gigantesques. Dans le monde du sport, argent rime avec popularité. Aujourd'hui, e sport extrême restent un domaine assez spécialisé sans réelle médiatisation. Même si des sponsors comme Red Bull, Monster et GoPro servent énormément à la popularisation des disciplines extrêmes, cela n'est pas encore suffisant. Mais n'est-ce pas plus mal que le goût de l'argent ne viennent pas dégrader les mentalités ?

Source : Google