Classement général du championnat du monde de surf après le Fiji Pro 2015, Jérémy Flores 10e

Ecrit par

Jérémy Flores fait son entrée dans le top 10 et Owen Wright sur le podium du classement général du championnat du monde de surf après son incroyable finale dans le Fiji Pro 2015.

Ça bouge dans le classement général du championnat du monde de surf après cette édition du Fiji Pro 2015 ! Comme meltyXtrem vous le révélait, la compétition s’est terminée dans la nuit de lundi à mardi par l’incroyable victoire d’Owen Wright. L’Australien rentre dans l’histoire en étant l’un des cinq surfeurs à obtenir la note parfaite de 20/20 sur le circuit professionnel mais il est le seul de l’histoire du surf à le faire deux fois dans la même épreuve lors du round 5 et en finale à Fidji. Cette incontestable victoire lui fait gagner trois places au classement général de la WSL et le propulse sur le podium, juste derrière les Brésiliens Filipe Toledo et Adriano de Souza, toujours leader du championnat.

Classement général du championnat du monde de surf :

Classement général du championnat du monde de surf après le Fiji Pro 2015, Jérémy Flores 10e

Les têtes d’affiche ayant été éliminées dès le début de la compétition, ça bouge pas mal dans le classement. À commencer par le Français Jérémy Flores. Demi-finaliste face à un Owen Wright intouchable, le Réunionnais fait une grosse remontée de six places et se classe dixième. Sorti lors du round 5, l’Américain Kelly Slater gagne deux places et se positionne juste derrière Flores. Neuvième du Fiji Pro 2015, l’Australien Mick Fanning cède sa place à Wright et se classe quatrième. Respectivement deuxième et troisième de l’épreuve fidjienne, les Australiens Julian Wilson et Taj Burrow se classent cinquième et sixième au classement général. Ils prennent la place de l’Américain Nat Young qui perd deux rangs (7e) mais aussi de l’Australien Josh Kerr qui dégringole de la quatrième à la huitième position., à égalité avec le Brésilien Italo Ferreira, cinquième lors du Fiji Pro et qui gagne trois places.

Classement général du championnat du monde de surf après le Fiji Pro 2015, Jérémy Flores 10e

L’un des grands perdants se nomme John John Florence. Forfait à cause d’une blessure à la cheville, l’Hawaïen perd cinq places et se retrouve en douzième position. Lui aussi blessé depuis son énorme wipeout à Teahupoo, le Polynésien Michel Bourez s’enfonce un peu plus dans le bas du tableau au 29e rang. La prochaine étape de la WSL se déroulera en Afrique du Sud pour le J-Bay Open 2015 du 8 au 19 juillet. A voir également : Jérémy Flores : "La nouvelle génération de surfeurs de rigole pas !" (exclu)