Clinton Moore vainqueur des Red Bull X-Fighters 2015, Tom Pages 2e ! (vidéo)

Ecrit par

Clinton Moore devient le nouveau champion des Red Bull X-Fighters après être venu à bout de Tom Pagès à Abu Dhabi. L’Australien décroche son premier titre mondial !

C’est officiel, Clinton Moore est devenu ce vendredi soir le vainqueur des Red Bull X-Fighters 2015. L’Australien vient prendre la relève de son compatriote Josh Sheehan sur la piste d’Abu Dhabi. Quelle épreuve décevante pour Tom Pagès qui avait la possibilité de décrocher son second titre mondial… Le Français, déjà envoyé au premier tour après avoir loupé les qualifications, s’est fait rapidement recaler de la compétition par Clinton Moore. Dès le début, le scénario de cette ultime étape avait été chamboulé par le surprenant ratage de Tom Pagès et sa neuvième place aux qualifs. Le duel tant attendu Pagès/Moore s’est donc joué sur le dernier quart de finale, mettant un terme au suspense concernant le titre mondial. Et c’est donc Clinton Moore qui a pris le dessus sur le Français ! Sur son run, Tom Pagès avait pourtant réussi à poser un premier bike flip impeccable avant de chuter sur son alley oop flair et de voir ses espoirs de victoire s’en aller ! Une dernière étape plus que décevante pour le pilote qui n’aura pas eu le temps, ni la chance, de s’exprimer sur cette piste d’Abu Dhabi.

Clinton Moore vainqueur des Red Bull X-Fighters 2015, Tom Pages 2e ! (vidéo)

En plus de décrocher son premier titre mondial sur le circuit des Red Bull X-Fighters, Clinton Moore a réalisé un sans-faute en remportant la dernière étape du circuit. L’Australien est venu confirmer sa position de leader en arrachant la victoire à Rob Adelberg lors de la grande finale. Ce n’est autre que Josh Sheehan qui vient compléter le podium de cette dernière étape. C’est donc avec beaucoup de mérite que Clinton Moore reçoit son premier trophée. Ainsi s’achève une saison 2015 riche en émotions. Un peu de repos s’impose désormais pour les pilotes des X-Fighters qui ont une nouvelle fois enflammé le circuit mondial de freestyle motocross. A lire aussi : Red Bull X-Fighters 2015 : Clinton Moore domine les qualifications d’Abu Dhabi !

Classement de l'étape à Abu Dhabi :

Clinton Moore vainqueur des Red Bull X-Fighters 2015, Tom Pages 2e ! (vidéo)

Classement général final des Red Bull X-Fighters 2015 :

Clinton Moore vainqueur des Red Bull X-Fighters 2015, Tom Pages 2e ! (vidéo)