Colgate Plax Girls Rio Pro : Stéphanie Gilmore forfait

Ecrit par

Le Colgate Plax Girls Rio Pro sonne la cinquième étape du championnat du monde de surf dames du 8 au 14 mai. La tenante du titre Stéphanie Gilmore déclare forfait à cause de sa fracture au pied.

Stéphanie Gilmore blessée au pied lors du Rip Curl Pro Bells Beach australien fin mars, avait quand même choisi de concourir. Quelques jours plus tard elle récidivait au TSB Bank NZ Surf Festival en Nouvelle-Zélande, malgré sa fracture. Mais pour le Colgate Plax Girls Rio Pro, la quintuple championne du monde restera sur la touche. Cette absence a permis à Alizé Arnaud de bénéficier d'une wildcard pour participer à l'événement. Comme on dit, le malheur des uns fait le bonheur des autres. Alizé affrontera ses nouvelles rivales du top 17 mondial, mais ne figurera pas dans le classement final.

Pour cette cinquième épreuve sur les sept disputées cette saison, Barra da Tijuca dans la banlieue de Rio de Janeiro accueille la compétition du 8 au 14 mai. Déjà à mi-chemin dans la course au titre, l'Hawaïenne Carissa Moore tient la tête du classement grâce à ces deux victoires sur quatre : le Drug Aware Margaret River Pro et le Rip Curl Women's Pro. Tyler Wright s'accroche à sa deuxième place tandis que Courtney Conlogue, Sally Fitzgibbons et Stephanie Gilmore complètent le top 5. L'an dernier l'Australienne Sally Fitzgibbons s'est imposée au Brésil, renouvellera-t-elle sa performance cette année ? D'après Alizé Arnaud la wildcard de l'étape, les conditions météo sur place ne permettraient pas de lancer la compétition avant vendredi. meltyXtrem vous tient au courant de l'avancée de l'épreuve. À lire aussi : les confessions de Stéphanie Gilmore.

Colgate Plax Girls Rio Pro : Stéphanie Gilmore forfait

COLGATE PLAX GIRLS RIO PRO ROUND 1 MATCH-UPS :

Heat 1 : Lakey Peterson (USA), Bianca Buitendag (ZAF), Rebecca Woods (AUS)

Heat 2 : Sally Fitzgibbons (AUS), Paige Hareb (NZL), Sage Erickson (USA)

Heat 3 : Carissa Moore (HAW), Silvana Lima (BRA), TBD

Heat 4 : Tyler Wright (AUS), Malia Manuel (HAW), Phillip Anderson (AUS)

Heat 5 : Courtney Conlogue (USA), Laura Enever (AUS), Alize Arnaud (FRA)

Heat 6 : Coco Ho (HAW), Alana Blanchard (HAW), Pauline Ado (FRA)

Colgate Plax Girls Rio Pro : Stéphanie Gilmore forfait
Colgate Plax Girls Rio Pro : Stéphanie Gilmore forfait