Comment se rendre au Quiksilver Pro France 2015 ?

Ecrit par

Dans un mois se disputera la neuvième étape des championnats du monde de surf avec le Quiksilver Pro France 2015 ! meltyXtrem vous confie quelques astuces en vue de l'événement...

Tous les amateurs de surf s'apprêtent à débarquer dans le sud-ouest à l'occasion du Quiksilver Pro France 2015 qui se tiendra du 6 au 17 octobre prochain. Pour l'occasion, la rédac' de meltyXtrem a décidé de vous confier toutes les infos pratiques afin de vous rendre sereinement dans le fief de John John Florence ! Le Quik Pro France, neuvième étape du calendrier 2015 du championnat du monde de surf, n'est pas tout à fait un événement comme les autres. En effet, la compétition française est considérée comme un événement mobile. Si les conditions sont meilleures sur un autre spot, le contest se déplacera comme c'est arrivé en 2013 au Penon (Seignosse). Plusieurs spots landais situés entre Capbreton et Seignosse peuvent donc prétendre à accueillir l'élite du surf mondial cette année, tels que la plage des Culs Nus (2010), la Gravière (2011 et 2012), le Penon (2013) ou encore les Gardians (2014). Quelques astuces une fois sur place : privilégiez un moyen de locomotion tel que le vélo pour ne pas être embêté au cas où la compétition serait déplacée.

Pour se rendre à Hossegor et sur le site de la compétition, rien de plus facile ! Plusieurs options s'offrent à vous au départ de Paris : vous pouvez choisir de prendre le train jusqu’à Bayonne, un bus (ligne 7) fait ensuite la liaison jusqu’à Seignosse en passant par Hossegor et Capbreton, pour seulement 2 euros. Le trajet en voiture (co-voiturage ou non) reste une bonne option avec 6h45 de route environ avant d'arriver sur les terres de surf. Pour les plus pressés, l'avion restera le moyen de transport le plus rapide avec 1h15 de trajet jusqu'à Biarritz. Cependant, comptez une centaine d'euros pour l'aller-retour, sans oublier le taxi ou le bus pour vous rendre jusqu'à Hossegor, à une quarantaine de minutes. Il vous reste encore un mois pour prendre vos billets ! A noter que vous pourrez également assister au championnat du monde féminin qui se disputera sur la même période avec le Roxy Pro France 2015. A lire aussi : Jérémy Flores en session freesurf à Teahupoo dans Thanks Tahiti (vidéo).