Corée du Nord : Du ski au pays de Kim Jong-Un !

Ecrit par

La Corée du Nord se dotera d'une station de ski de "classe mondiale" selon Kim Jong-Un. Le dirigeant communiste a inspecté un chantier dans le nord-est du pays. L'annonce intervient alors que son voisin du Sud accueille les JO en 2018.

Décidément, pour meltyXtrem, il n'existe aucun terrain qui n'oppose pas les deux Corées. Alors que la Corée du Sud (explorée par lesfrères Moussilmani en windsurf) s'apprête à organiser les Jeux Olympiques d'hiver dans cinq ans à Pyeongchang, la Corée du Nord a commencé la construction d'une station de ski "de classe mondiale". Hier, Kim Jong-Un a inspecté un chantier sur le mont Masik dans le nord-est du pays. Lors de sa visite, le dirigeant nord-coréen, qui a été scolarité un moment en Suisse, a affiché son ambition de posséder un domaine skiable dernier cri : "la fièvre du ski va s'emparer du pays". Prévue pour la prochaine saison hivernale, la station en question s'étendra sur 110 kilomètres de pistes de difficultés variables avec un hôtel, un héliport et des téléphériques.

Corée du Nord : Du ski au pays de Kim Jong-Un !

En plus des travaux propres aux pistes, la transformation en aéroport commercial d'une base militaire reste envisageable pour faire face à un éventuel afflux de touristes. Ces derniers pourront donc rider à 768 mètres d'altitude ! Situé dans la province du Kangwon, le mont Masik connaît de fortes chutes de neige entre novembre et mars. A lire aussi :JO 2014, modernisation du centre du ski nordique de Prémanon ! Des vacances au ski en Corée du Nord, ça vous tente ?

Corée du Nord : Du ski au pays de Kim Jong-Un ! - photo
Corée du Nord : Du ski au pays de Kim Jong-Un ! - photo
Source : Le Monde