Coupe de France de Triathlon 2014 à l'Aiguillon-sur-Mer les 4 et 5 octobre

Ecrit par

L'Aiguillon-sur-Mer sera le temps d'un week-end le théâtre de plusieurs courses de triathlon et duathlon, organisées dans le cadre de la coupe de France. Zoom sur l'événement avec meltyXtrem.

Près de 2 000 athlètes sont attendus à l'Aiguillon-sur-Mer les 4 et 5 octobre dans le cadre de la coupe de France de Triathlon et Duathlon. Voici deux ans que cette commune du centre-ouest de la France est le théâtre de belles performances sportives. Cette édition promet encore du spectacle et de la bonne humeur. Cinq courses seront disputées tout au long des deux journées. Outre les épreuves dédiées à la coupe de France, il y aura également un triathlon Open le dimanche 5 octobre en format S (individuel ou relais), ce qui équivaut à réaliser 750 mètres en natation, 20 km en vélo et 5 km de course à pied. Deuxième course proposée hors coupe de France, le challenge national des clubs de Triathlon Vétéran, en formule contre la montre et par équipes sur une distance au format S (750 mètres de natation, 20 km en vélo et 5 km de course à pied). Elle se tiendra aussi le dimanche 5 octobre.

Plus d'actu sur TriathlonTriathlon de Gérardmer 2014 : Sylvain Sudrie vainqueur du triathlon XLTriathlon de Gérardmer 2014 : Etienne Diemunsch remporte le Triathlon Distance OlympiqueTriathlon de Nice-Côte d'Azur 2014 : Pierre Le Corre vainqueur, résultats de la course Élite (vidéo)Triathlon Natureman 2014 : Deux courses prévues les 4 et 5 octobre

L'Aiguillon-sur-Mer. Poissy Triathlon grand... par sudvendeeinfotv

Concernant la coupe de France, trois épreuves sont au programme, en formule contre la montre et par équipes. La première journée (samedi 4 octobre) sera marquée par la coupe de France de Duathlon en distance S (5 km de course à pied, 20 km de vélo et 2,5 km de course à pied). Quelques heures plus tard, le départ de la coupe de France de Triathlon sera donné. Au menu : 750 mètres de natation, 20 km de vélo et 5 km de course à pied. Les jeunes auront eux aussi leur coupe de France (coupe de France Jeunes de Triathlon) le dimanche 5 octobre. Ils s'exécuteront sur une distance XS avec en outre 400 mètres de natation, 10 km de vélo et 2,5 km de course à pied. Leur épreuve se déroulera sur un format relais mixte de quatre personnes. Pour les deux premières courses (duathlon et triathlon), chaque équipe sera composée de trois à cinq athlètes et chaque groupe prendra le départ à une minute d'intervalle. Retrouvez toutes les informations nécessaires à cette adresse et découvrez ci-dessous le programme des courses.

Programme de la coupe de France de Triathlon et Duathlon

Coupe de France de Triathlon 2014 à l'Aiguillon-sur-Mer les 4 et 5 octobre

.

Coupe de France de Triathlon 2014 à l'Aiguillon-sur-Mer les 4 et 5 octobre - photo
Coupe de France de Triathlon 2014 à l'Aiguillon-sur-Mer les 4 et 5 octobre - photo
Coupe de France de Triathlon 2014 à l'Aiguillon-sur-Mer les 4 et 5 octobre - photo
Source : Fédération française de triathlon