Coupe du monde d’escalade de glace 2015 : L’équipe de France à La Plagne

Ecrit par

Le team France de cascade de glace prendra le départ de la coupe du monde à Champagny-en-Vanoise ce vendredi 6 février 2015 pour les qualifications en "difficulté" et en "vitesse".

Tous les regards seront tournés vers le team France demain, vendredi 6 février 2015, pour les qualifications en "vitesse" et en "difficulté" de l'avant dernière étape de la coupe du monde de cascade de glace. La tour de glace de Champagny-en-Vanoise (La Plagne) est un peu leur maison, ils la connaissent par cœur. Leurs piolets savent comment se crocheter dans cette glace unique en son genre. Entraînés par Jehan-Roland Guillot, les athlètes de l’équipe de France figurent parmi le top 20 mondial et cette ultime étape en France avant la finale en Russie est un tournant important. dans la saison. Encouragés par leurs proches et le public, ils tenteront d’aller chercher le podium aussi bien en "vitesse" qu’en "difficulté". Face à eux, la concurrence sera rude, notamment avec le clan d'athlètes russes, leaders au classement mondial.

Coupe du monde d’escalade de glace 2015 : L’équipe de France à La Plagne

On retrouvera notamment Octave Garbolino sur la tour de Champagny-en-Vanoise (Savoie), 14ème au classement mondial en difficulté et 23ème en vitesse, Mathis Dumas, 19ème au classement 2015 en vitesse, Antonin Cecchini et Olivier Brun, respectivement classés 28ème et 31ème en difficulté, ou encore Pierrick Fine et Yann Gerome. Coralie Rary, actuellement dixième au classement mondial en difficulté et septième de l’étape coréenne de la coupe du monde 2015, prendra le départ chez les filles. À lire aussi : Gorzderette 2015 : Le meilleur de la tour de glace à Champagny-en-Vanoise.