Coupe du monde de biathlon 2015 : La France 3e du relais hommes d'Oberhof

Ecrit par

En l'absence de Martin Fourcade, le relais français a obtenu une superbe troisième place ce jeudi à Oberhof. La victoire est revenue à la Russie devant la Norvège.

Privé de Martin Fourcade, qui a préféré se préserver en vue des épreuves individuelles prévues cette semaine, le relais masculin français a pris une belle troisième place ce jeudi à Oberhof (Allemagne). Bien lancés par Simon Fourcade et Jean-Guilaume Béatrix, les Tricolores semblaient même pouvoir lutter pour la victoire à mi-course. Malheureusement, les moins expérimentés Simon Desthieux et Quentin Fillon-Maillet n'auront rien pu faire face aux armadas norvégienne et russe. Lancé en dernier relayeur, Fillon-Maillet aura tout de même offert un certain nombre de garanties en vue du relais des championnats du monde prévu à Kontiolahti (Finlande) début mars. Dos à dos avec l'Allemand Simon Schempp , qui évoluait à domicile, au dernier tir debout, le jeune Français aura prouvé qu'il avait déjà les épaules suffisamment solides pour résister à la pression, prendre le meilleur sur son adversaire direct et arracher la troisième place (+1'32''3).

Coupe du monde de biathlon 2015 : La France 3e du relais hommes d'Oberhof

Loin devant, un exceptionnel Anton Shipulin, revenu comme une fusée sur la légende du biathlon Ole Einar Bjoerndalen, offrait au sprint un troisième succès consécutif au relais russe (1h15'24'') après les Jeux Olympiques de Sochi et le premier relais de la saison couru à Hochfilzen. Deux épreuves masculines sont encore prévues à Oberhof cette semaine, le sprint qui aura lieu samedi et une mass-start dimanche.