Coupe du monde de biathlon 2015 : La France de Martin Fourcade 4e du relais hommes à Ruhpolding

Ecrit par

Avec cinq pioches et un tour de pénalité jeudi 15 janvier, les Français terminent au pied du podium du relais hommes à Ruhpolding. Les premières places ont été prises d'assaut par la Norvège, l'Allemagne et la Russie.

Ruhpolding en Allemagne accueille la cinquième étape de la coupe du monde de biathlon 2015. Pour rappel, le programme du week-end est le même que celui d'Oberhof : relais messieurs, sprint et, pour finir, mass start. La France était donc engagée sur le relais jeudi mais a malheureusement échoué au pied du podium, une semaine après avoir pris la troisième place à Oberhof. La course était pourtant bien lancée avec un Simon Fourcade en forme et auteur d'un 10/10 au tir. Simon Desthieux, deuxième relayeur avait commencé également en fanfare avec un sans faute au tir couché. Il repartit en troisième position derrière la Slovénie et la Norvège. Mais c'était avant ses trois erreurs au tir debout ! Avec trois pioches et un tour de pénalité, Simon Desthieux est sorti du pas de tir avec plus d'une minute de retard sur les athlètes situés aux avant-postes.

Top 6 du relais messieurs à Ruhpolding, les résultats en intégralité à cette adresse

Coupe du monde de biathlon 2015 : La France de Martin Fourcade 4e du relais hommes à Ruhpolding

.

Coupe du monde de biathlon 2015 : La France de Martin Fourcade 4e du relais hommes à Ruhpolding

Troisième à s'élancer, le jeune Quentin Fillon Maillet, très prometteur dans cette équipe de France commença sa course par un sans faute au tir couché et passa de la neuvième à la septième place. Il craqua cependant au tir debout et piocha à deux reprises. Martin Fourcade récupéra le relais à une minute des premiers et s'élança en septième position. Même s'il fut très bon sur les skis (meilleur temps en ski parmi les Français) et au tir avec un 10/10, le double médaillé d'or des Jeux de Sochi n'a pas réussi à refaire son retard sur le peloton de tête, composé de la Norvège (1ère), l'Allemagne (2e) et la Russie (3e). La France doit se contenter de la médaille en chocolat pour ce relais hommes à Ruhpolding. Prochaine épreuve : le sprint samedi 17 janvier à partir de 14h30. À lire également : Coupe du monde de biathlon 2015, Martin Fourcade en tête du classement général après Oberhof.