Coupe du monde de biathlon 2015 : La France de Martin Fourcade 6e du relais masculin

Ecrit par

L'équipe de France de biathlon termine sur une mauvaise note le week-end de coupe du monde à Oslo. Les Tricolores ont dû se contenter de la sixième place, délaissant le podium du relais masculin à la Russie, l'Allemagne et l'Autriche.

La coupe du monde de biathlon à Oslo se clôturait dimanche 15 février avec le relais masculin 4 x 7,5 km. Une épreuve où l'on attendait de pied ferme notre équipe de France après quatre podiums dans la spécialité (deux en relais mixte et deux en relais masculin) cette saison. Contrairement au rendez-vous italien à Antholz-Anterselva qui a eu lieu il y a une vingtaine de jours, Martin Fourcade était cette fois-ci de la partie à Oslo. Mais avec dix fautes au total au tir, les Bleus ne pouvaient pas espérer mieux qu'une sixième place au final ! Le team France était composé de Simon Fourcade (trois fautes), Jean-Guillaume Béatrix (trois fautes), Quentin Fillon Maillet (deux fautes) et donc le double champion olympique des Jeux de Sochi qui, lui, n'a manqué qu'une seule cible. Sur le podium, on retrouvait la Russie d'Anton Shipulin à la première place avec un temps total de 1'16''16.6 devant l'Allemagne de Simon Schempp, deuxième à +0''2 et l'Autriche de Dominik Landertinger, troisième à +50''9.

Résultats du relais masculin

Coupe du monde de biathlon 2015 : La France de Martin Fourcade 6e du relais masculin

.

Coupe du monde de biathlon 2015 : La France de Martin Fourcade 6e du relais masculin

Classement général

Coupe du monde de biathlon 2015 : La France de Martin Fourcade 6e du relais masculin

Cette épreuve était l'ultime rendez-vous avant les championnats du monde de ski alpin à Kontiolahti qui se tiendront du 5 au 15 mars en Finlande. Si l'étape d'Oslo constituait une répétition générale avant les Mondiaux, Martin Fourcade est en bonne voie pour remporter les plus prestigieuses médailles. D'abord vainqueur de l'individuel jeudi, le Catalan s'est finalement fait coiffer au poteau par l'Allemand Arnd Peiffer lors du sprint vendredi. Il terminait tout de même à la deuxième place. Mais une chose est sûre, le frère cadet des Fourcade n'en voudra pas moins qu'à Sochi où il s'est paré d'or à deux reprises et a décroché une médaille d'argent. Le classement général de la coupe du monde de biathlon reste inchangé à l'issue de cette journée. Martin Fourcade est toujours en tête avec 777 points devant l'Allemand Simon Schempp, deuxième avec 699 points, et le Russe Anton Shipulin, troisième avec 684 points. À lire également : Coupe du monde de biathlon 2015, Martin Fourcade 3e sur la poursuite de Nove Mesto (vidéo).