Coupe du monde de biathlon 2015 : Martin Fourcade à Antholz-Anterselva du 22 au 25 janvier

Ecrit par

Martin Fourcade et le reste de l'équipe de France de biathlon ont rendez-vous à Antholz-Anterselva (Italie) du 22 au 25 janvier pour le sprint, la poursuite et le relais messieurs 4 x 7,5 km. Découvrez les sélections tricolores pour cette sixième étape.

'' Un week-end à oublier '', tels sont les mots de Martin Fourcade pour caractériser son dernier rendez-vous en coupe du monde de biathlon 2015. Après une quatrième place en relais, le Tricolore a terminé 26e du sprint puis 21e de la mass start à Ruhpolding (Allemagne). Des performances décevantes surtout après l'étape d'Oberhof où Fourcade avait littéralement montré qu'il est le patron de la discipline (vainqueur du sprint et de la mass start) avec de beaux résultats aux différents tirs. Pour le sixième rendez-vous de coupe du monde, nos Bleus iront à Antholz-Antersela, en Italie, pour y disputer le sprint, la poursuite et le relais messieurs 4 x 7,5 km. Les sélectionnés sont Jean-Guillaume Béatrix, les deux frères Simon et Martin Fourcade, Simon Desthieux, le jeune Quentin Fillon-Maillet, auteur d'une magnifique deuxième place dimanche dernier, et, pour finir, Baptiste Jouty.

Sélection française pour la coupe du monde de biathlon à Antholz-Anterselva

Coupe du monde de biathlon 2015 : Martin Fourcade à Antholz-Anterselva du 22 au 25 janvier

Classement général coupe du monde de biathlon 2015

Coupe du monde de biathlon 2015 : Martin Fourcade à Antholz-Anterselva du 22 au 25 janvier

Même après sa contre-performance du week-end à Ruhpolding, Martin Fourcade est toujours en tête du classement général avec 516 points. Le Russe Anton Shipulin est lancé à sa poursuite (deuxième avec 471 points), et l'Allemand Simon Schempp gagne du terrain en dépassant le Norvégien Emil Hegle Svendsen. Il passe de la quatrième à la troisième place avec 429 points tandis que Svendsen compte 415 points. Quentin Fillon-Maillet est le deuxième Français à pointer dans ce classement, il occupe la 16e place avec 239 points. À lire également : Martin Fourcade se dit favorable à une compétition de biathlon dans un stade français.