Coupe du monde de biathlon 2015 : Martin Fourcade à Oslo du 12 au 15 février

Ecrit par

Dernière étape de la coupe du monde de biathlon avant les Mondiaux de Kontiolahti, Oslo accueillera les biathlètes du 12 au 15 février. Au menu pour Martin Fourcade et le reste de l'équipe de France, deux courses individuelles et un relais masculin.

La ville d'Oslo en Norvège sera l'hôte de la huitième étape de la coupe du monde de biathlon 2015. Du 12 au 15 février, les athlètes de la discipline se retrouveront pour disputer deux épreuves individuelles (le 20 km jeudi 12 février à 14h15 et le sprint samedi 14 février à 14h15) et le relais masculin 4 x 7,5 km, prévu dimanche 15 février à 14h30. Ce nouveau rendez-vous de compétition sera le dernier avant les championnats du monde de biathlon qui auront lieu du 5 au 15 mars à Kontiolahti, en Finlande. Les enjeux seront donc doubles ce week-end pour notre équipe de France : tenter de se préserver pour les Mondiaux mais aussi engranger le maximum de points pour le classement général de la coupe du monde. L'Allemand Simon Schempp n'est plus qu'à six points de Martin Fourcade, actuel leader avec 663 pts.

Programme des épreuves à Oslo

Coupe du monde de biathlon 2015 : Martin Fourcade à Oslo du 12 au 15 février

L'étau se resserrant entre les deux hommes, il s'agira pour notre double champion olympique de Sochi de creuser davantage l'écart s'il ne veut pas se voir voler la ''vedette'' par son voisin européen. Après trois victoires consécutives et un podium, Simon Schempp est lancé dans la course au gros globe. Déterminé, il ne cesse de s'affirmer à chaque nouveau rendez-vous. Un rival de taille dont il faudra se méfier. Découvrez le programme d'Oslo ci-dessus. À lire également : Coupe du monde de biathlon 2015, Martin Fourcade 3e sur la poursuite de Nove Mesto (vidéo).