Coupe du monde de biathlon 2015 : Martin Fourcade à Ruhpolding du 14 au 18 janvier

Ecrit par

La cinquième étape de coupe du monde de biathlon 2015 se déroulera du 14 au 18 janvier à Ruhpolding, en Allemagne. Un relais messieurs, sprint et une mass start attendent Martin Fourcade et le reste de l'équipe de France.

Le week-end dernier, c'est à Oberhof (Allemagne) que les athlètes de la coupe du monde de biathlon avaient rendez-vous. La mass start a été l'occasion pour Martin Fourcade de livrer une véritable démonstration de force avec un 20/20 au tir. Il était d'ailleurs le seul biathlète à avoir réalisé un sans faute. Cette semaine, Martin Fourcade et le reste de l'équipe de France se rendront à Ruhpolding, toujours en Allemagne, pour disputer un relais messieurs, un sprint et une mass start. Un week-end qui se déroulera en l'absence du Russe Alexander Loginov (22 ans) et de l’Ukrainien Serguei Sednev (31 ans), tous les deux suspendus provisoirement après que de l'EPO ait été détecté dans leurs échantillons respectifs en 2013.

Coupe du monde de biathlon 2015 : Martin Fourcade à Ruhpolding du 14 au 18 janvier

À l'heure d'aujourd'hui, on ne sait pas encore si Martin Fourcade participera au relais messieurs 4 x 7,5 km jeudi. La semaine dernière, le double médaillé d'or des Jeux de Sochi avait fait l'impasse sur cette épreuve pour être en meilleure forme sur les autres courses. Ce week-end, sera l'occasion pour lui de creuser l'écart au classement général s'il se montre aussi performant qu'à Oberhof. Pour l'instant, il est leader avec 91 unités d'avance sur le Russe Anton Shipulin. Le programme des épreuves de Ruhpolding à voir ci-dessus. À lire également : Coupe du monde de biathlon 2015, vidéo de la victoire de Martin Fourcade à Oberhof.

Source : IBU