Coupe du monde de biathlon 2015 : Martin Fourcade mène son équipe à la victoire à Östersund (vidéo)

Ecrit par

Les Français en biathlon ont entamé la saison de coupe du monde de la plus belle des manières. Grâce à un Martin Fourcade puissant, l'équipe tricolore s'est hissée sur la première marche du podium du relais mixte aujourd'hui à Östersund. Infos et résultats sur meltyXtrem.

L'équipe de France de biathlon avait rendez-vous à Östersund en Suède dans le cadre des épreuves d'ouverture de la coupe du monde 2015. Ce dimanche 30 novembre, les Tricolores avaient au programme le relais mixte. Voici les sélectionnés : Martin et Simon Fourcade, Anaïs Bescond et Anaïs Chevalier. Notre double champion olympique des Jeux de Sochi avait été affaibli par une mononucléose cet été, une maladie qui a lui fait perdre deux précieux mois d'entraînements. Le relais mixte devait donc annoncer la couleur et c'est de la plus belle des manières que le Pyrénéen entame sa saison ! Puissant sur les skis et après un tir couché parfait, Martin Fourcade a mené sa team tout droit à la victoire ! Pourtant, rien n'était joué lorsqu'il avait reçu le relais de la part de son frère Simon. Première à s'élancer dans cette épreuve, Anaïs Bescond avait elle aussi réalisé un sans faute au tir couché, repartant ainsi troisième. Mais la Française, trop pressée d'en finir manque deux cibles lors de son tir couché. Une perte de temps qui la fera repartir à la septième position.

Dernier tir de Martin Fourcade ainsi que son sprint final

Puis, ce fut au tour d'Anaïs Chevalier de se lancer dans la course. Celle qui a rejoint l'équipe de France lors de la dernière saison a été contrainte de piocher trois fois lors du tir couché. Elle ne réussira pas à faire mieux pour le tir débout (deux fautes) et ressort à la huitième place. Simon Fourcade sera le premier des garçons à récupérer le relais. Ce dernier fait une faute au tir couché et un sans faute au tir debout mais ne parvient pas à rattraper le groupe de tête en skis. Martin Fourcade, qui confiait récemment à meltyXtrem '' Je veux être à 100% de mon niveau '', s'élance alors dans la compétition avec un retard de 36 secondes sur le premier concurrent.

Il ne lui a pas fallu très longtemps pour s'imposer sur les skis et reprendre 10 secondes à ses rivaux. Il conclut son premier tour de piste par un sans faute au tir couché, preuve qu'il est bien de retour parmi les meilleurs après les doutes suite à sa mononucléose. Martin Fourcade s'installe en troisième position derrière la Norvège et l'Allemagne. Ses deux fautes au tir debout ne l'ont pas empêché de signer la victoire, après une course effrénée sur les derniers mètres. Un Martin Fourcade impérial, qui conduit la France sur la plus haute du podium de ce relais mixte en 1'15''05.5 devant la Norvège et l'Allemagne. La saison 2015 est bel et bien lancée !