Coupe du monde de biathlon 2015 : Martin Fourcade remporte le sprint d'Oberhof

Ecrit par

Martin Fourcade s'est imposé sur le sprint d'Oberhof en Allemagne devant le Norvégien Ole Einar Bjoerndalen et le Russe Timofey Lapshin. Infos et résultats sur meltyXtrem.

Oberhof en Allemagne accueillait la quatrième étape de coupe du monde de biathlon ce week-end. La journée du vendredi 9 janvier a été marquée par la troisième place de la France sur le relais hommes, que Martin Fourcade n'a pas disputé. Le double médaillé des Jeux de Sochi a préféré se préserver pour le sprint d'aujourd'hui et la mass start de dimanche. Une absence qui aura finalement porté ses fruits puisque Martin Fourcade a remporté le sprint avec un temps total de 27''02.5 et malgré une faute au tir couché. Puissant sur les skis, le Tricolore a volé la victoire au Norvégien Ole Einar Bjoerndalen qui est lui arrivé deuxième. Sur la plus petite marche du podium, le Russe Timofey Lapshin. À noter également, la belle 16e place du jeune Quentin Fillon Maillet. Simon Fourcade termine 19e, Jean-Guillaume Béatrix 56e, Simon Desthieux 57e et Baptiste Jouty 83e.

Résultats du sprint à Oberhof

Coupe du monde de biathlon 2015 : Martin Fourcade remporte le sprint d'Oberhof

Classement général coupe du monde de biathlon 2015

Coupe du monde de biathlon 2015 : Martin Fourcade remporte le sprint d'Oberhof

Au classement général, Martin Fourcade s'envole en tête avec 421 points. Son plus proche poursuivant est le Russe Anton Shipulin, deuxième avec 336 points. Côté Français, Jean-Guillaume Béatrix est 15e (176 points), Quentin Fillon Maillet 20e (163 points), Simon Fourcade 29e (125 points) et Simon Desthieux 46e (42 points). Les concurrents disputeront la mass start dimanche 11 janvier à partir de 14h15. À lire également : Martin Fourcade se dit favorable à une compétition de biathlon dans un stade français.