Coupe du monde de biathlon 2016 : Dominik Windisch vainqueur à Canmore, Martin Fourcade 6e (vidéo)

Ecrit par

La mass start messieurs a été remportée par l’Italien Dominik Windisch, à Canmore, au Canada. Martin Fourcade termine sixième et accroît son avance au général.

Un vainqueur surprise pour cette mass start. L’Italien Dominik Windisch a remporté la course de 15 km messieurs à Canmore, au Canada. Une première victoire de la saison pour le biathlète de 26 ans. Une beau parcours de la part des Français. Notamment Quentin Fillon Maillet qui prend la troisième place, juste derrière l’Allemand Benedikt Doll. Martin Fourcade, qui a connu quelques difficultés au tir couché à cause des conditions météo difficiles et un vent fort, termine en sixième position. Au micro de l’Equipe 21, le vainqueur du jour Dominik Windisch compare ce succès à un rêve. "C’était vraiment fou. Il y avait beaucoup d’adrénaline. L’équipe m’a préparé de très bons skis, ce qui m’a permis d’avoir une super glisse tout au long du parcours. Je suis vraiment heureux", a confié le vainqueur du jour.

Classement de la mass start messieurs à Canmore

Coupe du monde de biathlon 2016 : Dominik Windisch vainqueur à Canmore, Martin Fourcade 6e (vidéo)

Classement général provisoire de la Coupe du monde de biathlon 2016 après la mass start de Canmore

Coupe du monde de biathlon 2016 : Dominik Windisch vainqueur à Canmore, Martin Fourcade 6e (vidéo)

La très belle performance du jour est à mettre au profit du Français Quentin Fillon Maillet. Il termine troisième de cette mass start à Canmore. Le tricolore, interrogé en fin de course sur l’Equipe 21, est très satisfait de sa course mais admet un manque d’énergie dans le sprint final. "Je suis très content de cette troisième place. C’est très correct par rapport aux conditions du jour, pas évidentes, avec beaucoup de vent. Le dernier tour a été compliqué à gérer. Il m’a manqué un peu d’énergie pour passer devant dans le sprint final. Mais je suis heureux de finir troisième", explique le Français. Au classement général de la coupe du monde, Martin Fourcade reste toujours leader et accroît son avance avec près de 20 points pris dans cette mass start grâce à sa sixième place (809 points). Le Tricolore possède 217 unités d’avance sur le deuxième Anton Shipulin (592 pts). L’Allemand Simon Schempp se classe troisième avec 551 points. Quentin Fillon Maillet se classe huitième avec 452 points. A voir aussi : Coupe du monde de biathlon 2016 : Le programme de l'équipe de France à Canmore au Canada.