Coupe du monde de biathlon 2016 : Martin Fourcade signe sa 44e victoire à Presque Isle (vidéo)

Ecrit par

Le Français Martin Fourcade a signé vendredi sa 44e victoire en coupe du monde à l'occasion de la poursuite de Presque Isle, aux États-Unis. Il égale ainsi le record de son compatriote Raphaël Poirée.

Martin Fourcade continue de collectionner les performances sportives et les records. Samedi, à l'issue de la poursuite messieurs qui avait lieu à Presque Isle, aux États-Unis, le double champion olympique de biathlon a signé sa 44e victoire en coupe du monde. Un chiffre qui n'est pas donné à tout le monde puisqu'il égale ainsi l'exploit de son compatriote Raphaël Poirée. ''C'est une énorme fierté, je suis très heureux, c'était quelque chose que j'avais envie d'atteindre dans ma carrière. Ce n'est pas pour savoir si je suis meilleur que lui, ce n'est pas une lutte pour un classement entre nous, et cela ne le sera jamais, j'ai grandi en le regardant, je sais ce que cela signifie avoir 44 victoires en coupe du monde'', a confié le Pyrénéen dans les colonnes de France Tv Sport.

Bien sûr, Martin Fourcade est encore loin du record impressionnant du Norvégien Ole Einar Bjoerndalen qui, à 42 ans, totalise 95 succès en coupe du monde ! ''Je n'y pense pas du tout, je n'ai pas envie de me projeter là-dessus, je ne sais pas encore ce que je ferai après Pyeongchang. Même si je gagnais toutes les courses d'ici là, je n'y arriverai pas. On verra ce que je fais après les JO.'' Vendredi, le skieur tricolore a bouclé sa course en 31'04''4 avec deux fautes au tir devant le Norvégien Johannes Boe (vainqueur du sprint jeudi) et le Russe Anton Shipulin. Le deuxième Français à pointer dans le classement n'est autre que Jean-Guillaume Béatrix qui termine loin à la 32e place. Prochaine épreuve : le relais masculin ce samedi à 20h20. À lire également : Coupe du monde de biathlon 2016 : Programme de l'équipe de France à Presque Isle.

Résultats de la poursuite de Presque Isle

Coupe du monde de biathlon 2016 : Martin Fourcade signe sa 44e victoire à Presque Isle (vidéo)

Classement messieurs de la coupe du monde

Coupe du monde de biathlon 2016 : Martin Fourcade signe sa 44e victoire à Presque Isle (vidéo)