Coupe du monde de biathlon 2016 : Quel bilan pour Martin Fourcade et les Bleus ? (vidéo)

Ecrit par

Alors que la saison de biathlon est terminée, il est l'heure de tirer le bilan de l'équipe de France, qui a vécu un exercice record avec Martin Fourcade et Marie Dorin Habert.

Le rideau est retombé sur la coupe du monde de biathlon et il donc temps de faire le bilan. Celui d'une équipe de France qui a tout simplement connu la plus belle saison de son histoire avec pas moins de 37 places sur podium d'une étape. Bien sûr, le clan tricolore a pu bénéficier de la domination de Martin Fourcade puisque le Pyrénéen s'est emparé à lui tout seul de dix succès (son record de 2013 égalé), a mis la main sur le gros globe de cristal pour la cinquième fois consécutive (un record) et remporté cinq médailles (quatre en or et une en argent) aux championnats du monde, portant son total à dix breloques en carrière aux Mondiaux. Fourcade est ainsi devenu cette saison le biathlète français le plus récompensé avec 47 victoires (43 pour Raphaël Poirée).

De son côté, Marie Dorin s'est mêlée à la lutte du classement général jusqu'au bout, uniquement devancée par la Tchèque Gabriela Soukalova pour… 46 points ! Elle s'est notamment illustrée avec trois médailles d'or, deux en argent et une en bronze aux Mondiaux. Sans oublier la relève symbolisée par Quentin Fillon-Maillet (23 ans) et Justine Braisaz (19 ans). Le bilan de la saison 2015/2016 est à découvrir en vidéo ci-dessous avec les commentaires de Marc Ventouillac, journaliste à L'Équipe. À lire aussi : Championnats du monde de biathlon 2016 : Vidéos de toutes les médailles françaises !

Coupe du monde de biathlon 2016 : Quel bilan pour Martin Fourcade et les Bleus ? (vidéo)

.

Coupe du monde de biathlon 2016 : Quel bilan pour Martin Fourcade et les Bleus ? (vidéo)