Coupe du monde de cascade sur glace 2015 : Vidéo teaser de l'étape à La Plagne du 5 au 7 février

Ecrit par

La coupe du monde de cascade de glace marquera à nouveau un arrêt à La Plagne du 5 au 7 février prochains. Découvrez le programme de la compétition.

Après un franc succès lors de l’épreuve 2014, la ville savoyarde de Champagny-en-Vannoise accueillera à nouveau une étape de la coupe du monde de cascade de glace. La cinquième et avant dernière étape de la saison 2014/2015 pour être précis. Ce sont près de 100 athlètes, issus de 12 nationalités différentes qui s’affronteront sur la tour de glace installée au début de l’hiver près de La Plagne. Haute de 22 mètres, cette tour est mise en glace en début de saison, puis entretenue pour permettre aux concurrents de bénéficier des meilleures conditions afin de planter au mieux piolets et chaussures à crampons.

Coupe du monde de cascade sur glace 2015 : Vidéo teaser de l'étape à La Plagne du 5 au 7 février - photo
Coupe du monde de cascade sur glace 2015 : Vidéo teaser de l'étape à La Plagne du 5 au 7 février - photo
Coupe du monde de cascade sur glace 2015 : Vidéo teaser de l'étape à La Plagne du 5 au 7 février - photo

Au programme, deux épreuves. L’une en difficulté, avec un parcours complexe fait d'acrobaties. " Après une phase d’observation depuis le pied de la tour de glace, les athlètes montent, en tête de cordée, le plus haut possible sur un mur à difficulté croissante, le tout dans un temps limité, explique l’organisation. Le classement est déterminé par la hauteur atteinte. Une discipline à suspense, mêlant mouvements spectaculaires et précision gestuelle. " Et une seconde épreuve en vitesse, dans laquelle les grimpeurs devront escalader la tour au plus vite. Les visiteurs ne seront pas lésés puisque des activités leur seront proposées durant l’événement, avec notamment une piste de 23 km de ski de fond, des initiations à la cascade de glace, des baptêmes en chien de traîneau, six itinéraires balisés pour raquettes et piétons, un village esquimaux et une piste de luge. À lire aussi : Ice Climbing Ecrins 2015 : On a testé l'escalade sur glace à L'Argentière-La-Bessée.

Source : La Plagne