Coupe du monde de combiné nordique 2014 : Jason Lamy-Chappuis à Chaux-Neuve ce week-end !

Ecrit par

Jason Lamy-Chappuis sera à Chaux-Neuve en Franche-Comté ce week-end, accompagné de Maxime Laheurte, François Braud et Sébastien Lacroix pour l'unique étape française de la coupe du monde de combiné nordique. Toutes les informations avec meltyXtrem qui sera sur place dimanche !

Enfin, les supporters de l'équipe de France de combiné nordique pourront assister à l'unique étape française de la coupe du monde de combiné nordique les 11 et 12 janvier prochains. Cette sixième manche sera l'occasion de rencontrer l'élite mondiale après que Lamy-Chappuis et Frenzel aient été absents à Tchaïchovski le week-end dernier. Chaux-Neuve deviendra ainsi la capitale tricolore du combiné nordique samedi et dimanche prochain. Au programme de ces réjouissances : des activités festives, une soirée dansante et beaucoup de surprises en prévision ! Le programme complet est à retrouver ci-dessous. Avant de venir applaudir nos champions, venez d'ores et déjà assister à l'entraînement officiel des athlètes à partir de vendredi.

Plus d'actu sur Coupe du monde de combiné nordique 2014Jason Lamy-Chappuis porte-drapeau de la France aux Jeux Olympiques de Sochi 2014 !Martin Fourcade : Victoire à Hochfilzen, résultats et vidéos du biathlon, combiné nordique et ski alpinMartin Fourcade troisième au Grand-Bornand, résultats du week-end en biathlon et combiné nordiqueCoupe du monde de combiné nordique 2014 : Victoire de Jason Lamy-Chappuis à Schonach

Préparatifs pour la coupe du monde à Chaux-Neuve

Saut depuis le tremplin de Chaux-Neuve

L'enjeu sera donc de taille pour le triple vainqueur du gros globe, Jason Lamy-Chappuis, que vous pouvez retrouver lors de son interview exclusive sur meltyXtrem. Actuellement troisième du classement général avec 312 points, le skieur de Bois d'Amont tentera d'arracher de précieux points pour rattraper le leader Eric Frenzel (403 points). Lamy-Chappuis pourrait également prendre la seconde place de l'overall, sachant que son concurrent Akito Watabe est à quelques encablures de lui avec 341 points. Déjà vainqueur de deux victoires depuis le début de la saison (Lillehammer et Schonach), le Jurassien pourrait arracher son troisième succès, et réaliser ainsi le deuxième exploit de sa carrière à Chaux-Neuve (vainqueur de l'étape en 2011).

Classement général de la coupe du monde de combiné nordique

Au menu des courses ce week-end : une individuelle sur petit tremplin (appelé HS 118) suivi d'une poursuite de 10 km en ski de fond, puis une épreuve par équipes (en binôme) le dernier jour, suivi du parcours 10 km. Nos athlètes français seront sur place à partir de jeudi, après avoir passés un stage d'entraînement à Courchevel. Découvrez l'agenda des épreuves, ainsi que le programme des festivités ci-dessous.

Programme des courses

Vendredi 10 janvier 2014 : entraînements officiels

Samedi 11 janvier 2014 : Individuel Gundersen HS 118

11h00 : saut d’essai

12h00 : saut officiel

14h45 : course de ski de fond

Dimanche 12 janvier 2014 : Team Sprint HS 118

11h30 : saut d’essai

12h30 : saut officiel

15h00 : course de ski de fond

Programme des animations

Samedi 11 janvier 2014

Dès 11h : Animation la journée par la clique »Les Archichaux » de la Chaux-de-Fonds

Dès 19h : Soirée dansante sous le grand chapiteau avec le trio « Dédé Hawrylko » + fondue géante (réservation et retrait des billets au préalable et obligatoire sur place auprès des différents points de vente à l’entrée du site ou de Chantal à l’épicerie de Chaux-Neuve).

Dimanche 12 janvier

Dès 11h : Animation extérieure assurée par la fanfare « Perce-Oreille » d’Arçon

Dès 12h : Musique pour tous les goûts sous le grand chapiteau avec l’excellent orchestre « Les Aidjolats »

Samedi 11 Janvier

Suivez la course en direct sur les chaînes de sport suivantes et le team sprint dominical en direct sur France 3 Franche-Comté et France 3 Alpes

12h : [LIVE] le saut sur EUROSPORT 2

14H45 : [LIVE] le ski de fond sur Eurosport

Dimanche 12 Janvier

14h30 : [DIFFÉRÉ] Résumé du saut sur Eurosport

15h00 : [LIVE] Le ski de fond sur Eurosport