Coupe du monde de ski alpin 2013 : Les premiers chronos

Ecrit par

Ce week-end est marqué par la Coupe du Monde de ski alpin 2013. Deux étapes sont aux programmes : Méribel pour les dames et Garmisch pour les hommes. Les entraînements ont commencé hier, zoom sur les premiers résultats.

meltyXtrem l'annonce depuis quelques jours, ce week-end est marqué par le ski alpin, avec la Coupe du Monde 2013. Côté dames, Méribel reçoit deux épreuves, la descente samedi et le super combiné dimanche. meltyXtrem voyait en Tina Maze une adversaire redoutable pour les Françaises, et ne s'est pas trompé. Elle décroche le meilleur chrono en descente à Méribel et s'impose devant la Norvégienne Lotte Smiseth Sejersted (à 0’’13) et l’Espagnole Carolina Ruiz Castillo (à 0’’33). En tête de la Coupe du Monde elle vole la vedette à Marion Rolland pourtant spécialiste, qui termine à la 12e place (à 1’’69). Marie Marchand-Arvier se classe 10e avec un chrono de 1’’54.

Coupe du monde de ski alpin 2013 : Les premiers chronos

Les mauvaises conditions climatiques ont eu raison du premier entraînement hier à Garmisch en Allemagne. Le départ de la descente homme a été décalé à celui du super-G. Alors que le Suisse Patrick Kueng rafle la première place (1’’11’’47), les Français se retrouvent loin derrière. David Poisson médaille de bronze de descente aux mondiaux se classe 23e avec un chrono de 1’’12’’66. Gilles Brenier directeur des équipes de France s'explique sur le mauvais classement des Français " cet entraînement s'est fait dans des conditions difficiles avec du brouillard et des zones molles ". L'épreuve de descente aura lieu samedi et le slalom géant dimanche. Garmisch accueillera les dames la semaine prochaine. Tessa Worley attend l'étape féminine de vitesse avec impatience. La nouvelle championne du monde de slalom géant a dû renoncer à Méribel à cause des nombreuses sollicitations médiatiques depuis sa victoire. Elle sera quand même présente samedi soir pour saluer le public tarentais. Marielle Goitschel 68 ans, légendaire skieuse alpine française ravira elle aussi la foule de sa présence. Quel sont vos favoris pour les épreuves ?

Coupe du monde de ski alpin 2013 : Les premiers chronos - photo
Coupe du monde de ski alpin 2013 : Les premiers chronos - photo
Source : Le Matin, Le Dauphiné