Coupe du monde de ski alpin 2013 : Tina Maze bat le record, victoire d'Adrien Théaux !

Ecrit par

De la poudreuse aux yeux ce week-end pour la Team France ! Adrien Théaux rafle la victoire lors de l'étape de Coupe du monde de ski alpin à Kvitfjell. La bombe Tina Maze bat le record de points d'Herminator à Garmisch-Partenkirchen.

La belle saison du ski français continue. Après les 4 médailles aux Championnats du monde en Autriche début février, et le succès d'Alexis Pinturault en slalom géant en Allemagne, c'est au tour d'Adrien Théaux de se révéler. Malgré des vents forts, le Pyrénéen a remporté samedi dernier la descente de Kvitfjell (Norvège) devant la terreur Aksel Lund Svindal de 19 centièmes. A 28 ans, Théaux s'offre sa 2ème victoire en Coupe du Monde de ski alpin et la première de sa saison en descente depuis Lenzerheide en 2011. "Depuis le début de la saison, je sais que j'ai le ski pour être devant. Aujourd'hui, je n'ai commis aucune faute et ça a payé" se réjouit le vainqueur. En effet, le skieur de Val Thorens signe une course impériale. Efficace sur les parties planes, davantage précis dans les parties techniques. Un triomphe amplement mérité. En vidéo avec meltyXtrem, sa magnifique descente.

Coupe du monde de ski alpin 2013 : Tina Maze bat le record, victoire d'Adrien Théaux !

"J'espère que ça va continuer comme ça en super G" déclare-t-il. Malheureusement dans sa spécialité, Adrien termine 11ème avec quelques fautes techniques durant son parcours. De son côté, Svindal prend sa revanche et gagne le super G. Ainsi, le Nordique relance le suspense pour le gros globe de cristal. Désormais, il n'est plus qu'à 129 pts de Marcel Hirsh, absent de cette descente.

Coupe du monde de ski alpin 2013 : Tina Maze bat le record, victoire d'Adrien Théaux !

Chez les femmes, Tina Maze bat Herminator ! A Garmisch-Partenkirchen, la Slovène terrasse ses adversaires en descente comme les exploits. Désormais, elle devance le record de points (2024 pts) en une saison détenu jusqu'à présent par l'autrichien Hermann Maier (2 000 pts) au terme de la période 1999-2000. A 29 ans, Maze écrit l'histoire de la Coupe du Monde ! La jolie skieuse remporte sa première descente de la saison devant l'américaine Laurenne Ross et l'allemande Maria Höfl-Riesch. Côté français, Marion Rolland, championne du monde en titre de la descente, obtient la 11ème place. Que pensez-vous de la victoire d'Adrien Théaux et du record de Tina Maze ?

Coupe du monde de ski alpin 2013 : Tina Maze bat le record, victoire d'Adrien Théaux ! - photo
Coupe du monde de ski alpin 2013 : Tina Maze bat le record, victoire d'Adrien Théaux ! - photo
Source : Site officiel FIS, Site officiel d'Adrien Théaux