Coupe du monde de ski alpin 2014 : Adrien Théaux à Kvitfjell, les Françaises à Crans Montana

Ecrit par

Adrien Théaux et Johan Clarey seront présents dès demain à Kvitfjell en Norvège pour la descente et le super G de la coupe du monde de ski alpin 2014. Les Françaises seront elles à Crans Montana. Après Sochi, les spécialistes de la vitesse tenteront de faire oublier leur échec aux JO.

Après seulement quelques jours de repos, les spécialistes de la vitesse reprennent déjà du service dans le cadre de la coupe du monde de ski alpin 2014. Lors de notre bilan des Jeux Olympiques côté français, nous avions souligné le raté des tricolores de cette discipline à Sochi. A contrario de Steve Missillier et Alexis Pinturault dans les épreuves techniques, nos Bleus n'ont malheureusement pas brillé sur les terres russes. Une déception, d'autant que Johan Clarey tout comme Adrien Théaux étaient attendus après leurs bons résultats cette saison en coupe du monde. C'est donc à Kvitfjell en Norvège que l'on retrouvera nos skieurs tricolores du 28 au 2 mars. Au programme pour eux : deux épreuves de descente et un super G. Adrien Théaux sera clairement un des favoris de la descente, après avoir signé la victoire un an plus tôt sur la même piste devant le héros local, Aksel Lund Svindal. Les Françaises seront quant à elles du côté de la Suisse et plus précisément à Crans Montana les 1er et 2 mars avec au menu une descente et un super combiné. Seule tricolore sélectionnée pour les Jeux Olympiques de Sochi (épreuves de vitesse), Marie Marchand-Arvier a fait récemment savoir qu'elle ne serait pas présente sur cette étape de reprise, ni même aux courses restantes de la coupe du monde.

Plus d'actu sur Coupe du monde de ski alpin 2014Sochi 2014 : Résultats du super G femmes en ski alpin, sortie de piste pour MMA, Anna Fenninger médaille d'or (vidéo) !Sochi 2014 : Résultats slalom géant, Steve Missillier et Alexis Pinturault sur le podium, Ted Ligety en or !Sochi 2014 : Résultats qualifications slalom ski alpin, Mikaela Shiffrin en tête, Nastasia Noens 5e !Sochi 2014 : Résultats finale slalom ski alpin, Mikaela Shiffrin médaille d’or, Nastasia Noens 7e !

Coupe du monde de ski alpin 2014 : Adrien Théaux à Kvitfjell, les Françaises à Crans Montana

Après deux grosses déceptions (deux chutes) en Russie, la skieuse des Contamines préfère s'abstenir comme elle l'a clairement fait savoir sur sa page Facebook : '' j’ai décidé de ne pas participer à la prochaine coupe du monde, ce week-end à Crans Montana. C’est une décision délicate et mûrement réfléchie, prise en accord après une longue discussion avec Benjamin Melquiond, directeur des équipes de France féminines. Les Jeux Olympiques de Sochi et cette saison ont été traumatisants et je ne me sens pas capable d'être suffisamment performante et engagée pour disputer ces courses exigeantes. Les disciplines de vitesse imposent un engagement et une prise de risques dont je ne suis pas capable actuellement.Cette décision est un pari pour l’avenir. J’aime trop le ski et la compétition pour me contenter de ce que j’ai réalisé cette saison. Ce choix est un pari pour l'avenir, pour me reconstruire et repartir avec une envie nouvelle et pleine de fraîcheur. Je vais me ressourcer quelques semaines et poursuivre l’analyse de ce qui n’a pas fonctionné. Je serai au départ des championnats de France afin de finir la saison sur une note positive et constructive. '' Découvrez ci-dessous les noms des engagés français en coupe du monde de ski alpin ce week-end.

Coupe du Monde de Kvitfjell

Descente : 28/02 – 01/03

Super G : 02/03

Alexandre BOUILLOT

Johan CLAREY

Guillermo FAYED

Valentin GIRAUD-MOINE

Thomas MERMILLOD-BLONDIN

Maxence MUZATON

David POISSON

Adrien THEAUX

Nicolas RAFFORT

Coupe du Monde de Crans Montana

Descente Dames – 01/03/2014

Super Combiné Dames – 02/03/2014

Margot BAILET

Jennifer PIOT

Marine GAUTHIER

Marion PELLISSIER

Coupe du monde de ski alpin 2014 : Adrien Théaux à Kvitfjell, les Françaises à Crans Montana - photo
Coupe du monde de ski alpin 2014 : Adrien Théaux à Kvitfjell, les Françaises à Crans Montana - photo