Coupe du monde de ski alpin 2014 : Alexis Pinturault 2e, Ted Ligety s’impose à Wengen !

Ecrit par

Alexis Pinturault a terminé second derrière l’Américain Ted Ligety à l’issue du super combiné organisé aujourd’hui, vendredi 17 janvier, à Wengen (Suisse). Toutes les informations avec meltyXtrem sur la coupe du monde de ski alpin.

Le roi du ski alpin, c’est Ted Ligety ! Le champion du monde en titre s’est imposé de façon royale sur le super combiné de Wengen en Suisse avec un temps de 2’44’’74. C’est le premier succès de sa carrière dans la discipline. Juste derrière lui, Alexis Pinturault termine second avec un temps de 2’44’’96 devant le Croate Natko Zrncic –Dim (3e avec 2’45’’82). Il y a quelques heures, l’athlète Red Bull ne rêvait que d’une chose : ‘’ conserver mon titre à Wengen sur ce combiné ‘’ avait-t-il déclaré sur sa page Facebook. Ce n’est pas une victoire certes, mais une seconde place honorifique : '' un podium qui fait du bien malgré que la victoire me passe sous le nez pour quelques petits centièmes ! ''. Désormais, Pinturault est clairement notre plus grande chance de médailles lors des Jeux Olympiques de Sochi 2014. Au menu du super combiné de Wengen, la descente en premier temps, suivi du slalom. On notera la domination exemplaire d’Alexis Pinturault lors du run 1. Le skieur de Courchevel était à +1,22 de Ted Ligety. Une belle avance qui n’aura pas suffit à semer l’Américain, revenu en force lors du second run.

Plus d'actu sur Coupe du monde de ski alpin 2014Coupe du monde de ski alpin 2014 : Alexis Pinturault deuxième, les Français au top !Coupe du monde de ski alpin 2014 : Pinturault à Bormio pour le slalom lundi, les Françaises en lice ce dimancheCoupe du monde de ski alpin 2014 : Thomas Fanara 2e à Adelboden, les Françaises à la peineCoupe du monde de ski alpin 2014 : Slalom nocturne pour les Françaises à Flachau

Autre performance remarquée lors de cette première journée d’ouverture de la coupe du monde de ski alpin, Thomas Mermillod-Blondin est arrivé sixième avec un temps de 2’46’’30, juste derrière Aksel Lund Svindal (cinquième avec 2’46’’22). Adrien Théaux est le troisième Tricolore à sortir son épingle du jeu aujourd’hui avec une belle 13e place, devant Maxence Muzaton 26e, Valentin Giraud Moine 27e. A lire également : Coupe du monde de ski alpin, Alexis Pinturault à Wengen, les Françaises à Cortina d’Ampezzo.

Coupe du monde de ski alpin 2014 : Alexis Pinturault 2e, Ted Ligety s’impose à Wengen ! - photo
Coupe du monde de ski alpin 2014 : Alexis Pinturault 2e, Ted Ligety s’impose à Wengen ! - photo