Coupe du monde de ski alpin 2014 : Alexis Pinturault deuxième, les Français au top !

Ecrit par

Alexis Pinturault termine second du podium à Sölden dans le cadre de la Coupe du monde de ski alpin, derrière Ted Ligety. Un résultat plus que satisfaisant avec six Français parmi les 11 premiers. Les skieuses tricolores se sont quant à elles loupées sur cette étape. meltyXtrem revient sur ce week-end en Autriche.

meltyXtrem vous en parlait il y a quelques jours, la coupe du monde de ski alpin 2014 s'ouvrait ce week-end pour la première étape à Sölden. Le slalom géant masculin et féminin était à l'honneur en Autriche. De quoi mettre en lumière le talent des Français durant cette manche. En effet, Alexis Pinturault termine en haut du classement en parvenant à se hisser à la seconde place du général, derrière Ted Ligety. Ce dernier remporte ainsi sa troisième victoire consécutive sur le site de Sölden, et son 18e succès en coupe du monde. L'Américain a conforté son avance sur le Français (+ 0''79) et sur l'Autrichien Marcel Hirscher (+ 1''02). Après une première course plutôt réussie pour les skieurs tricolores, la seconde a mis en exergue leur forme olympique sur cette étape autrichienne. Ainsi, six Français terminent parmis les onze premiers du classement : une performance encourageante, à quelques mois des Jeux Olympiques de Sochi. Seule ombre au tableau, Gauthier de Tessières n'est pas parvenu à rattraper son retard (+ 3''83) après la première partie, et finit donc 29e au général. Une déception qu'il tentera d'effacer lors des prochains rendez-vous. Dans une interview accordée au magazine sportif l'Équipe, Alexis Pinturault s'est félicité du succès des Français à Sölden : '' on s'est bien entraîné malgré des conditions délicates. On n'a rien lâché, jamais rechigné, on a toujours serré les dents, on s'est servi l'un de l'autre '' a t-il déclaré. Le skieur de Courchevel (15e podium en coupe du monde), espère cristalliser la peur dans l'esprit de son concurrent autrichien : '' on verra si je peux inquiéter Marcel Hirscher. C'est possible, tout est possible '' . Retrouvez ici le classement général hommes, le résultat des deux premières courses, et ci-dessous la vidéo de la seconde exécutée par Alexis Pinturault.

Plus d'actu sur Coupe du Monde 2014Record du monde de vitesse en ski alpin à 161,9 km/h par le français Johan ClareyÉquipe de France ski freestyle, les athlètes pour les JO de Sochi !JO Sochi 2014 : Les Français s'entraînent pour les Jeux Olympiques !JO Sochi 2014 : Billet et hôtel à 10 300 euros par personne !

Un exploit que n'ont pas réussi à exécuter les Françaises lors de ce géant d'ouverture. C'est la Suisse Lara Gut qui prend la tête du classement à l'issue des deux courses avec un temps de 2'25''16, devant l'Autrichienne Kathrin Zettel et l'Allemande Viktoria Redensburg. Les skieuses tricolores échouent donc à Sölden : aucune ne termine dans le top 10. En cause ? Une piste de ski en mauvais état qui se '' dégradait au fil des courses par manque de froid. Cela a occasionné de gros écarts entre les skieuses '' a fait savoir la Fédération française de ski. Anémone Marmottan termine 12e du général avec un chrono de 2'27''73, Anne-Sophie Barthet 15e avec 2'28''13, Adeline Baud 20e avec 2'28''42, Tessa Worley 21e avec 2'28''47et Taïna Barioz finit 28e avec 2'29''40. Au terme de cette première étape, Tessa Worley s'avoue déçue par cet échec et a déclaré : '' c'est vrai qu'il y a de gros écarts. Je ne skie pas du tout à mon niveau sur cette manche […] je me suis vraiment faite malmener, soit un peu trop tôt soit un peu trop tard ''. Prochain rendez-vous en Finlande à Levi pour le slalom masculin et féminin. À lire également : JO Sochi 2014, présentation des équipes de France au CNOSF.

Coupe du monde de ski alpin 2014 : Alexis Pinturault deuxième, les Français au top ! - photo
Coupe du monde de ski alpin 2014 : Alexis Pinturault deuxième, les Français au top ! - photo
Coupe du monde de ski alpin 2014 : Alexis Pinturault deuxième, les Français au top ! - photo
Coupe du monde de ski alpin 2014 : Alexis Pinturault deuxième, les Français au top ! - photo
Coupe du monde de ski alpin 2014 : Alexis Pinturault deuxième, les Français au top ! - photo