Coupe du monde de ski alpin 2014 : Levi ce week-end pour la seconde étape

Ecrit par

La Coupe du monde de ski alpin se poursuit les 16 et 17 novembre, avec la deuxième étape à Levi en Finlande, pour le slalom. L'Équipe de France féminine est très attendue, après son échec à Sölden, contrairement à Alexis Pinturault qui a terminé deuxième du classement.

meltyXtrem vous l'annonçait dernièrement, lors de la Coupe du monde de ski alpin 2014, Alexis Pinturault a terminé deuxième à Sölden, les 26 et 27 octobre derniers. Cette semaine, direction Levi en Finlande, où sept femmes et neuf hommes de l'Équipe de France ont été sélectionnés pour cette étape. Après une performance décevante de la part des skieuses à Sölden, les Françaises donneront tout pour le slalom. En particulier Tessa Worley, qui s'est classée seulement à la 21e place sur le géant en Autriche. Quant à ses acolytes, le résultat n'est pas non plus à la hauteur des attentes. En effet, aucune ne termine dans le top 10, la première à s'en rapprocher étant Anémone Marmottan, à la 12e place. Cette manche sera également l'occasion de revoir Sandrine Aubert. La skieuse des Deux Alpes avait perdu sa place en Équipe de France pendant l'été, et a dû s'entraîner seule. Celle qui avait terminé 36e en coupe du monde l'année dernière joue gros ce week-end. Objectif : finir dans les 20 premières. Retrouvez en vidéo ci-dessous les entraînements des sportifs internationaux, sur la piste de ski Black Levi.

Plus d'actu sur Coupe du monde de ski alpin 2014Alexis Pinturault : Vidéo highlight de sa saisonJO Sochi 2014 : Présentation des équipes de France au CNOSFOuverture des stations de ski : Dates pour la saison 2013-2014JO Sochi 2014 : Vidéo best of de toutes les éditions des Jeux Olympiques d'hiver

WC Levi 2013 - Trainings - Front slope from World Cup Levi on Vimeo.

C'est un défi qui ne concerne pas Alexis Pinturault pour cette saison. En effet, le Français est parvenu à arracher la place de second à Sölden, derrière l'Autrichien Marcel Hirscher. L'Équipe de France masculine pourrait continuer sur sa lancée pour ce slalom, après avoir été six à terminer dans les 11 premiers. Julien Lizeroux est de retour sur cette étape en coupe du monde, après une blessure au genou, qui lui a valu 30 mois d'absence. Jean-Baptiste Grange, (51e au classement de la première manche à Sölden), est un des favoris de cette course, après avoir conquis à plusieurs reprises la piste de Levi. En outre, deux victoires en 2008 et 2010, ainsi que trois podiums en 2009. Retrouvez ci-dessous la liste des engagés pour cette deuxième manche de la coupe du monde à Levi.

Slalom Dames – Samedi 16 novembre 2013, à partir de 11h

Taïna BARIOZ

Anne-Sophie BARTHET

Marion BERTRAND

Anémone MARMOTTAN

Nastasia NOENS

Tessa WORLEY

Sandrine AUBERT

Slalom Hommes – Dimanche 17 novembre 2013, à partir de 11h

Jean-Baptiste GRANGE

Julien LIZEROUX

Thomas MERMILLOD-BLONDIN

Steve MISSILLIER

Victor MUFFAT JEANDET

Alexis PINTURAULT

François PLACE

Gabriel RIVAS

Nicolas THOULE

Coupe du monde de ski alpin 2014 : Levi ce week-end pour la seconde étape - photo
Coupe du monde de ski alpin 2014 : Levi ce week-end pour la seconde étape - photo
Coupe du monde de ski alpin 2014 : Levi ce week-end pour la seconde étape - photo