Coupe du monde de ski alpin 2014 : Lindsey Vonn absente à Saint-Moritz, les hommes à Val d'Isère

Ecrit par

Lindsey Vonn ne sera pas sur la ligne de départ à Saint-Moritz les 14 et 15 décembre prochains pour les épreuves féminines du super-G et du géant de la coupe du monde de ski alpin. Les skieurs français fouleront les pistes de Val d'Isère pour le géant et le slalom.

Les skieuses alpines ont rendez-vous à Saint-Moritz en Suisse les 14 et 15 décembre prochains où les épreuves du super-G et du géant seront à l'honneur. Lindsey Vonn, présente à Lake Louise pour la coupe du monde de ski alpin, a fait une bonne rentrée dans la compétition, s'imposant davantage à chaque run : '' sur chaque course ce week-end, je me suis améliorée. 10 mois après mon opération j'ai progressé dans la compétition avec une première 41e place prudente, une 11e plus agressive, et enfin une cinquième plus confiante ''. La championne reste cependant fixée sur son unique objectif : être dans les meilleures conditions pour assurer aux Jeux Olympiques de Sochi. '' À l'avenir, mes yeux sont rivés sur Sochi. Je skie avec un ligament déchiré et pour aller de l'avant je dois mettre en place un plan intelligent afin de me préparer pour les Jeux Olympiques '' a-t-elle fait savoir sur son compte Facebook. C'est pourquoi la skieuse fera l'impasse sur Saint-Moritz ce week-end, se réservant pour de plus grandes réjouissances. La Fédération américaine de ski a cependant annoncé son prochain retour sur les pistes à Val d'Isère le 21 décembre pour la descente : '' la championne Lindsey Vonn a réussi son retour ce week-end à Lake Louise terminant 5e du super-G. Elle manquera Saint-Moritz mais envisage de participer à la descente le 21 décembre à Val d'Isère, où elle a remporté l'épreuve à trois reprises dans le passé. Vonn est attendu pour participer à certains événements de la coupe du monde qui précéderont Sochi ''. À noter que Lindsey Vonn peut d'ores et déjà faire une croix sur le classement général de la coupe du monde, à cause de ses absences répétées.

Plus d'actu sur Lindsey VonnLindsey Vonn se blesse à l'entrainement à Copper Mountain !Lindsey Vonn blessée et forfait pour les Jeux Olympiques de Sochi 2014 ?Lindsey Vonn : Interview de la skieuse dans le Red BulletinMartin Fourcade : Victoire à Hochfilzen, résultats et vidéos du biathlon, combiné nordique et ski alpin

Portrait d'Alexis Pinturault, par Red Bull

Quant aux skieurs alpins, ces messieurs sont attendus à Val d'Isère les 14 et 15 décembre dans le cadre du géant et du slalom. Alexis Pinturault courra les deux runs prévus au programme. Absent de la compétition à Levi et Lake Louise, le Français ne nous a pas offert de podium le week-end dernier à Beaver Creek, mais il a terminé à la 5e place du slalom géant. À ne pas manquer également, le retour de Julien Lizeroux et Jean-Baptiste Granges sur les pistes savoyardes pour le slalom du 15 décembre. Le premier a réalisé une prouesse en arrachant la 17e place au slalom à Levi, après deux ans et demi d'absence suite à une blessure au genou. Le second s'était surpassé également, en se classant à la 7e place. Côté filles, Tessa Worley signera son retour dans la compétition, après avoir manqué les épreuves à Lake Louise. Les skieuses tricolores auront également une épreuve de slalom à Courchevel le 17 décembre. Retrouvez ci-dessous la liste des engagés pour la prochaine étape de la coupe du monde de ski alpin.

Liste des engagés pour la coupe du monde de ski alpin à Saint-Moritz et Val d'Isère

Géant – 14/12/2013 - Hommes

Alexis PINTURAULT

Thomas FANARA

Mathieu FAIVRE

Cyprien RICHARD

Victor MUFFAT-JEANDET

Thomas MERMILLOD-BLONDIN

Thomas FREY

Gauthier DE TESSIERES – DOUANES

Steve MISSILLIER

François PLACE

Slalom – 15/12/2013 - Hommes

Alexis PINTURAULT

Jean-Baptiste GRANGE

Julien LIZEROUX

Steve MISSILLIER

François PLACE

Gabriel RIVAS

Victor MUFFAT-JEANDET

Thomas MERMILLOD-BLONDIN

Nicolas Thoule

Super G – 14/12/2013 - Femmes

Marie MARCHAND-ARVIER

Tessa WORLEY

Jennifer PIOT

Marine GAUTHIER

Géant – 15/12/2013 - Femmes

Tessa WORLEY

Anémone MARMOTTAN

Marion BERTRAND

Adeline BAUD

Anne-Sophie BARTHET

Taina BARIOZ

Coupe du Monde de ski alpin dames de Courchevel mardi 17 décembre prochain :

Tessa WORLEY

Nastasia NOENS

Anémone MARMOTTAN

Anne-Sophie BARTHET

Taina BARIOZ

Marion BERTRAND

Coupe du monde de ski alpin 2014 : Lindsey Vonn absente à Saint-Moritz, les hommes à Val d'Isère - photo
Coupe du monde de ski alpin 2014 : Lindsey Vonn absente à Saint-Moritz, les hommes à Val d'Isère - photo