Coupe du monde de ski alpin 2014 : Marlies Schild vainqueur à Courchevel, les Françaises déçoivent

Ecrit par

Marlies Schild a remporté hier le slalom de Courchevel. Une épreuve essentiellement marquée par la chute de Tessa Worley lors de son premier passage. Chez les Françaises, aucune skieuse ne s'est qualifiée à l'issue du run 1.

Alors que l'on croyait à un regain de motivation dans les rangs français ce week-end après la victoire de la skieuse du Grand-Bornand lors du géant à Saint-Moritz, c'est une épreuve difficile qui va devoir être surmontée à présent. Celle de Tessa Worley blessée et forfait pour les Jeux Olympiques de Sochi 2014 ! La chef de file de l'équipe tricolore féminine a chuté lors de son premier passage à Courchevel, se faisant ainsi une rupture du ligament croisé du genou droit et une lésion ménisque. Un coup dur, d'autant plus qu'aucune Française n'est parvenue à se qualifier pour le deuxième run. Ainsi, Nastasia Noens, Marion Bertrand, Anémone Marmottan et Taina Barioz sont restées sur la touche à domicile. Alors que Tessa Worley était classée 12e au classement général, c'est désormais Anémone Marmottan la première Française à figurer en haut de l'overall. La skieuse de Val d'Isère est à la 21e place avec 120 points, devant Marie Marchand-Arvier (44 pts), Adeline Baud (32 pts), Taina Barioz et Anne-Sophie Barthet (16 pts). Retrouvez la classification en intégralité ici.

Plus d'actu sur Coupe du monde de ski alpin 2014Martin Fourcade : Victoire à Hochfilzen, résultats et vidéos du biathlon, combiné nordique et ski alpinCoupe du monde de ski alpin 2014 : Lindsey Vonn absente à Saint-Moritz, les hommes à Val d'IsèreCoupe du monde de ski alpin 2014 : Tessa Worley vainqueur, résultats de St Moritz et Val d’IsèreCoupe du monde de ski alpin 2014 : Slalom à Courchevel pour les Françaises à partir de 10h30

Pour cette manche à domicile, la victoire est revenue à l'Autrichienne Marlies Schild avec un temps de 1'45''17 devant la Suédoise Frida Hansdotter (1'45''50). La skieuse de 32 ans a même pu fêter son podium en famille, puisque sa sœur cadette Bernadette Shild a terminé à la 3e place en 1'46''39. L'Autrichienne signe son 34e podium en slalom de coupe du monde de ski alpin, et égale ainsi le record de la Suissesse Vreni Schneider. Retrouvez le classement de Courchevel ici. Prochaines étapes à Val d'Isère, où l'on espère retrouver nos Françaises un peu plus en forme.

Coupe du monde de ski alpin 2014 : Marlies Schild vainqueur à Courchevel, les Françaises déçoivent - photo
Coupe du monde de ski alpin 2014 : Marlies Schild vainqueur à Courchevel, les Françaises déçoivent - photo