Coupe du monde de ski alpin 2014 : Slalom à Courchevel pour les Françaises à partir de 10h30

Ecrit par

La coupe du monde de ski alpin s'arrête à Courchevel pour une étape incontournable en France. Après Saint-Moritz, où Tessa Worley a démontré son potentiel de championne, en terminant vainqueur du géant dimanche dernier, les Françaises prendront le départ du slalom à partir de 10h30, puis 13h30.

Les skieurs alpins nous ont offert un week-end sous le signe de la performance, à Saint-Moritz et Val d'Isère. En effet, chez les hommes c'est Thomas Fanara (2è lors du géant d'ouverture), Alexis Pinturault (4e sur la même épreuve) et Jean-Baptiste Grange (4e au slalom le dimanche) qui ont brillé dans le cadre de cette coupe du monde organisée à domicile. Du côté des Françaises, de passage en Suisse pour l'occasion, c'est Tessa Worley, vainqueur du géant dimanche, qui nous a éblouit. La championne du monde 2013 a pris la première place de cette dernière manche du week-end, en s'imposant devant la Suédoise Jessica Lindell-Vikarby (2e) et la Slovène Tina Maze (3e). La Française revient donc en force dans la compétition, et le combat pour le podium d'aujourd'hui sera sans merci, d'autant plus que l'épreuve est organisée à Courchevel. Une chance pour toutes les skieuses alpines de s'offrir une victoire à la maison.

Plus d'actu sur Coupe du monde de ski alpin 2014Coupe du monde de ski alpin 2014 : Lake Louise et Beaver Creek pour les prochaines étapesMartin Fourcade : Victoire à Östersund, résultats et vidéos biathlon, combiné nordique et ski alpinMartin Fourcade : Victoire à Hochfilzen, résultats et vidéos du biathlon, combiné nordique et ski alpinCoupe du monde de ski alpin 2014 : Lindsey Vonn absente à Saint-Moritz, les hommes à Val d'Isère

Coupe du monde de ski alpin 2014 : Slalom à Courchevel pour les Françaises à partir de 10h30

Ce ne sera malheureusement pas le cas d'Anne-Sophie Barthet, victime d'une chute lors de la manche d'ouverture du super-G à Saint-Moritz. D'après la skieuse, via une publication Twitter, le bilan ne serait pas si dramatique : '' une contusion du genou et une entorse du ligament de chopard à la cheville … Bref c'est pas grave ''. Anne-Sophie sera donc très probablement de retour dans la compétition à Val d'Isère les 21 et 22 décembre prochains. En attendant, ses coéquipières répondront présentes sur les pistes afin d'assurer un top 10 français, telle est la volonté de Nastasia Noens, dans une interview accordée à L'équipe.fr : '' je n'ai pas vraiment d'objectif précis mais je veux retrouver ma place dans les dix premières mondiales. Toujours aller chercher devant même si l'écart est encore énorme ''. Retrouvez notre équipe tricolore à partir de 10h30 puis 13h30 sur les pistes de Courchevel ! La liste des engagées pour la manche, ci-dessous.

Tessa WORLEY

Nastasia NOENS

Anémone MARMOTTAN

Taina BARIOZ

Marion BERTRAND

Coupe du monde de ski alpin 2014 : Slalom à Courchevel pour les Françaises à partir de 10h30 - photo
Coupe du monde de ski alpin 2014 : Slalom à Courchevel pour les Françaises à partir de 10h30 - photo
Coupe du monde de ski alpin 2014 : Slalom à Courchevel pour les Françaises à partir de 10h30 - photo