Coupe du monde de ski alpin 2014 : Sölden ce week-end pour la première étape

Ecrit par

La Coupe du monde de ski alpin entame sa saison 2013-2014 avec l'étape de Sölden. L'Autriche accueillera le slalom géant masculin et féminin les 26 et 27 octobre prochains. Au total 10 Français seront présents sur la compétition. Une épreuve où la skieuse américaine Lindsey Vonn sera absente.

Alors que la présentation des équipes de France au CNOSF pour les JO de Sochi en 2014 s'est déroulée il y a une semaine, la Coupe du monde de ski alpin s'ouvre ce week-end à Sölden en Autriche, avec le slalom géant masculin et féminin. Cette 48e édition débutera en l'absence de Lindsey Vonn, la quadruple vainqueur de la Coupe du monde. En cause ? Une blessure au genou qu'elle préfère ménager avant son grand retour. La skieuse américaine l'explique d'ailleurs sur sa page Facebook : '' j'ai fait des progrès, mais je sens que j'ai besoin de plus d'entraînements avant de reprendre la compétition ''. Le format de la Coupe du monde de ski alpin diffère totalement des championnats de ski et des Jeux Olympiques. En somme, les concurrents ne sont pas vainqueurs à l'issue d'une seule course, mais décorés du gros globe de cristal après avoir cumulé des points tout au long de la saison. Côté français, l'année dernière Alexis Pinturault était arrivé sixième au classement général messieurs et Tessa Worley 11e chez les dames. En tête : l'Autrichien Marcel Hirscher, déjà gagnant de deux globes du général en 2012 et 2013, et la Slovène Tina Maze chez les filles. Retrouvez ci-dessous la vidéo highlights de la Coupe du monde 2012-2013.

Plus d'actu sur Coupe du monde de ski alpin 2014JO Sochi 2014 : Modernisation du centre du ski nordique de Prémanon !JO Sochi 2014 : Billet et hôtel à 10 300 euros par personne !Jason Lamy-Chappuis porte-drapeau de la France aux Jeux Olympiques de Sochi 2014 !Sochi 2014 : Position des athlètes français sur la loi anti-gay

L'ouverture de la saison de ski alpin s'annonce idyllique : 70 centimètres de neige sont attendus sur les glaciers autrichiens. Avant d'assister à la première épreuve de la Coupe du monde, retrouvez l'intégralité du calendrier de la compétition ici. Publié le 21 octobre, la Fédération française de ski a annoncé le nom des sportifs qui composeront l'équipe de France. Suite à une blessure lors d'un entraînement à Tignes, Coralie Frasse-Sombet a dû renoncer à la saison. Retrouvez la liste des skieurs présents à Sölden ci-dessous.

Géant Dames – Samedi 26 octobre 2013 à partir de 9h30

Tessa WORLEY

Anémone MARMOTTAN

Taïna BARIOZ

Anne-Sophie BARTHET

Marion BERTRAND

Adeline BAUD

Clara DIREZ

Jennifer PIOT

Géant Hommes – Dimanche 27 octobre 2013 à partir de 9h30

Alexis PINTURAULT

Thomas FANARA

Steve MISSILLIER

Mathieu FAIVRE

Cyprien RICHARD

Gauthier DE TESSIERES

Thomas MERMILLOD-BLONDIN DOUANES

Jean-Baptiste GRANGE

Thomas FREY

Gabriel RIVAS

Coupe du monde de ski alpin 2014 : Sölden ce week-end pour la première étape - photo
Coupe du monde de ski alpin 2014 : Sölden ce week-end pour la première étape - photo
Coupe du monde de ski alpin 2014 : Sölden ce week-end pour la première étape - photo