Coupe du monde de ski alpin 2014 : Victoire de Felix Neureuther, Jean-Baptiste Grange 6e à Bormio

Ecrit par

L'Allemand Felix Neureuther a remporté le slalom de Bormio en Italie, lundi 6 janvier, devant l'Autrichien Marcel Hirscher. Jean-Baptiste Grange s'est hissé à la sixième place, devant Steve Missillier (23e), seul autre Français qualifié pour le second run.

Pas de victoire ni de podium français cette fois-ci. Alors que la Niçoise Nastasia Noens troisième du slalom à Bormio, a brillé sur les pistes italiennes, les skieurs ont quant à eux manqué le coche. Pourtant, les résultats du slalom nocturne organisé aux Planards à Chamonix avaient de quoi leur donner confiance. En effet, outre les victoires de Julien Lizeroux et Jean-Baptiste Grange dans le cadre de la coupe d'Europe, sept Français étaient parvenus à pointer dans le top 15 lors du premier slalom. Des acquis qu'ils n'ont pas réussi à défendre hier, puisque seuls Jean-Baptiste Grange et Steve Missillier se sont qualifiés pour le second run. Le premier a pris une belle sixième place avec un temps de 2'00''87, loin devant son acolyte Steve Missillier, classé à la 23e place avec 2'02''39.

Plus d'actu sur Coupe du monde de ski alpin 2014Coupe du monde de ski alpin 2014 : Tessa Worley vainqueur, résultats de St Moritz et Val d’IsèreCoupe du monde de ski alpin 2014 : Val d'Isère pour la descente et le géant femmesCoupe du monde de ski alpin 2014 : Pinturault 2e, résultats du week-end à Val d'Isère, Val Gardena et Alta BadiaCoupe du monde de ski alpin 2014 : Pinturault à Bormio pour le slalom lundi, les Françaises en lice ce dimanche

Alexis Pinturault, leader tricolore du général, a enfourché à la fin de la première course, ce qui lui a valu une disqualification. '' Je me sentais plutôt pas mal [...] Je fais quand même une faute qui me coûte très cher. En ce moment, en slalom, c’est plus compliqué '' expliquait le skieur. Même chose pour Julien Lizeroux, exclu à l'issue du run 1. C'est donc l'Allemand Felix Neureuther qui s'est imposé sur cette épreuve, avec un temps de 1'59''75, devant l'Autrichien Marcel Hirscher ( 2'00''11) et l'Italien Manfred Moelgg (2'00''40). Neureuther remporte ainsi le quatrième succès de sa carrière en coupe du monde. Au classement général, Hirscher réduit quelque peu l'écart avec le leader Aksel Lund Svindal. L'Autrichien passe ainsi de 435 à 515 points, alors que le Norvégien (absent à Bormio) stagne à 630 points.

Coupe du monde de ski alpin 2014 : Victoire de Felix Neureuther, Jean-Baptiste Grange 6e à Bormio - photo
Coupe du monde de ski alpin 2014 : Victoire de Felix Neureuther, Jean-Baptiste Grange 6e à Bormio - photo